Chapitre 18

13 1 0
                                    

Noël, j'aime et déteste quand les période de fête arrive. J'adore voir l'ambiance mais déteste le sentiment de solitude qu'il me procure. Assise devant la télé avec un plaid et mon ordinateur à trier mes mails quand un mail attire mon attention. « a Andrea » je l'ouvre et tombe sur un long mail.

« Bonjour ou Bonsoir ! Je m'appelle Diego, j'ai 9ans et je suis aussi de Lyon. J'adore la f1 surtout depuis que vous y êtes arrivé. Vous me donnez espoir chaque jour alors merci. A l'hôpital je n'avais pas grand chose à faire alors un des infirmiers m'a acheter la télé et depuis je regarde tout les vendredi et tout les week-end vos course espérant vous revoir sur un p1. J'attends avec impatience la reprise des course pour vous y revoir ! Merci pour tout.
Diego. »

Eh bien quelle agréable message, je regarde l'adresse mail et deux adresses y sont informés la première est celle de l'hôpital de Lyon et la deuxième celle de l'organisme dans le quelle j'ai été placé. Il est comme moi, sans attendre j'envoie un message instantané a l'organisme et part me coucher l esprit pensif.

***

Je marche dans ses boulot lugubre accompagné d'une infirmière qui m'accompagne à sa chambre en arrivant elle toque avant de rentrer.

Infirmière- Diego, tu as de la visite !
Diego- ah oui ? Je rentre dans la pièce et je vois son visage s'illuminer.
- Diego c'est ça ? Je suis
Diego- Andrea ! Wow ! Je sourit et vais m'assoir sur un fauteuil à coter de lui. Vous êtes vraiment la !
-en chair et en os. J'ai reçu ton mail et me suis dit quoi de mieux que de venir rendre visite ! Parle moi de toi.

Le petit commence à me parler de tout et de rien, de ses rêve à ce qui fait de ses journées. Les infirmiers et l'association m'a informé de son histoire il y'a deux ans il a été diagnostiqué d'une maladie incurable et ses parents l'on abandonné à l'hôpital alors c'est là que cette organisme est intervenu. L'hôpital a accepté de l'accueillir et de continuer à le soigner par la même occasion. Son histoire m'a touché, il fête les fête seule alors autant les passer seul ensemble.

Diego- et ducoup j'aimerais être comme toi mais c'est impossible.
- tu sais que nos histoires se ressemblent dans un certain point.
Diego- vraiment.
-on est persévérant et grande gueule. Et tu sais comment ?
Diego-non
- eh bien parce que grâce à notre histoire et çà douleur on a appris à se forger. Et ça va te mener à un belle avenir. Je vois ses yeux briller telle un ciel étoilé ce qui me fis chaud au cœur. Que fais tu pour les fête ?
Diego- rien du tout.
-maintenant si, on vas fêter noël ensemble ! Son visage s'illumine ce qui me fait chaud au cœur.

Shut up an watch meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant