Chapitre 14

18 1 0
                                    

Aujourd'hui on c'est tous lève tôt pour rejoindre les piste et c'est là que l'on se met d'accord sur notre programme.

Lewis- alors Seb et moi on vas faire la piste rouge et Charles tu reste avec le boulet.
-eh ! Je lui lance une boule de neige.
Lewis- j'hallucine ! Il prépare une boule de neige mais Seb se met entre nous.
Seb- ok on se calme ! On se retrouve à midi au même resto qu'hier.
- parfait !
Lewis- bon aller on a pas une minute à perdre ! On a une piste qui nous attend !
Seb-ouais à plus ! Les deux partent et je me retrouve seule avec Charlie.
-bon on fait quoi Charlie ? Je me tourne vers lui ?
Charles- on vas prendre le télésiège !
-c'est quoi de ce machin ? Il glousse.
Charle- tu verra.

Je le suis puis on arrive face à un machin qui me fait penser à un canapé souder au dessus du vide ce qui me rassure pas du tout et je crois que ça se voit à ma tête.

Charles- allez je te jure c'est sécur ! Je te rappelle que tu roule dans un voiture qui vas à des kilomètres heure alors c'est pas ça qui vas te tuer.
-même !
Charles- allez on chausse. Il commence à mettre ses ski et je fais de même puis on s'avance jusqu'à une ligne rouge. Quand je te dis de t'asseoir tu t'assoie. Je le regarde intriguée mais lui regarde nous. Maintenant. Je m'assoie a un peu en retard mais heureusement il a mis son bras devant moi pour pas que je tombe et que je m'assoie. Je fais la grimace. Lève les pied. J'obéis et il baisse la barre qui était au dessus de nous. Et je pose mes ski sur un repose pied, je suis intriguée par tout ce qui nous entoure.
-mais ça va pas lâcher ? C'est genre juste une barre de fer qui nous tien du vide !
Charles- t'inquiète pas depuis le temps que c'est chose sont ici.
-JUSTEMENT ! Il rit en voyant que j'ai vraiment peur de se machin. Arrête c'est pas dr- Le canapé volant s'arrête d'un coup. Ok on est mort ! On est mort ! Il rit encore plus limite en fou rire. Je lui donne une tape.
-c'est pas drôle Charles !
Charles- ok ok désoler. Si c'est arrêté c'est juste parce que quelqu'un n'a pas dû descendre ça arrive mais c'est rapide. En même temps canapé remarche. Et voilà !
-Mouais.

Arriver en haut je manque de me ramasser mais j'ai réussi à sortir avec un squat. Parfait pour me ridiculiser. Surtout que maintenant il faut que je descende sans trop me ridiculiser. Charles m'explique comment se déplacer et pour l'instant ça va. Il m'explique comment freiner et j'ai l'air mais ridicule. Maintenant que je sais freiner je ne fais que ça !

Charles- Andrea arrête de freiner !
- nan j'ai peur ! Un gamin passe super vite à coter de moi et j'ai honte.
Charles- ok on vas faire un truc. Il s'arrête devant moi. Attrape ça. Il me donne le bout d'un de ses bâtons, je le prend. Ok tu vas me suivre et on vas descendre doucement. Tu vas regarder comment je fais et tu refait.
-ok...

On commence la descente et je suis pas rassuré mais je fais ce qui me dit et recopie ses pas et je m'en sort même si je pense que c'est parce que il m'aide. On arrive à la dernière petite descente.

Charles- ok celle là tu vas la faire toute seule juste en me suivant ! Il commence à descendre et je le suis, je copie ses pas même si parfois je retourne en chasse neige mais j'arrive en bat sans tomber. Eh bah tu vois ! Il lève ses deux mains en l'air en on se chèques .
-j'ai réussi !
Charles- d'ici la fin de la semaine tu sera une pro !
-si tu le dis.

Shut up an watch meWhere stories live. Discover now