Chapitre 49 : Les paillettes

116 9 1
                                    

     Cela fait maintenant plus d'une semaine que la finale a été diffusée. J'ai pu fêter Noël avec ma famille. Même Soraya était invitée. C'était la meilleure fête que j'ai vécue. De plus, c'était le premier Noël de Nino. Il est encore trop petit pour se rendre compte de la magie de cet évènement. Mais il s'est fait un plaisir d'aider à déchirer les papiers cadeaux. Papiers cadeaux qui l'intéressaient plus que les cadeaux en eux-mêmes, soit dit en passant.

     Comme l'année dernière, les parents de Laura étaient présents. Ma tante Francesca est même venue accompagnée. Une femme qui travaille avec elle au boulot. Mais ce n'est pas une simple collègue. On l'a tous compris dès que leurs regards se sont croisés. Ma tante aime cette femme. Je suis contente pour elle.

     Pour ce qui est de mon cadeau de Noël, mes parents m'ont offert un téléphone flambant neuf. Figurez vous qu'après un trop grand nombre d'appels et de sollicitations de toute part, mon vieux téléphone a fini par lâcher. C'était trop pour lui. Et pour moi aussi !

     Dès le lendemain de l'émission, j'ai reçu des appels de beaucoup de maisons de disques, de producteurs, de chaines télé, de journalistes, ainsi que de managers. J'étais totalement dépassée. Je notais chaque interaction que j'avais avec eux, telle une greffière. Et heureusement, car mon cerveau était incapable de se souvenir de quoi que ce soit.

     Mika avait bel et bien raison. Je l'ai donc appelé. Nous sommes bien restés une heure au téléphone. Il m'a expliqué avec qui il ne fallait surtout pas collaborer, les choses à discuter avant de signer un contrat, l'importance d'avoir un manager... Il m'a beaucoup éclairé. Nous avons convenu, que je devais les laisser mariner jusqu'à fin janvier. Ça me permettra de me faire désirer, sans qu'ils ne se lassent. De plus, cela me fera un repos bien mérité.

     C'est ainsi que Soraya et moi avons décidé de passer le réveillon du nouvel an à Arcachon, chez ses parents. C'est la première fois depuis longtemps qu'elle aura l'occasion de voir tous ses frères en même temps ! Je la sens super impatiente.

     Nous nous cachons encore de ses parents, mais je crois bien que le moment d'avouer la vérité sur notre relation va bientôt arriver. Peut-être cela se fera-t-il lors de notre séjour, qui sait ? Pour l'heure, je m'occupe de faire ma valise pour Arcachon, alors que je me refais ma séance de psy dans ma tête.

     Nous avons convenu qu'il valait mieux pour moi que je suive les cours à distance, pour ne pas être dérangée par les regards des autres. De plus, cela me permettra de monter à Paris lorsque j'en aurais besoin. Je passerai ainsi mes examens de fin d'année quasiment en candidat libre. Je suis soulagée de ne pas y retourner. Même si je n'ai pas mon année, je refuse de continuer. Tant pis.

     C'est la musique qui m'anime. Je l'ai enfin compris. Mon père n'est pas enchanté par mon projet, mais il me soutient. Je crois que de suivre toute mon aventure télévisuelle l'a aidé. Il a bien remarqué que j'étais comme un poisson dans l'eau, surtout le soir de la finale. Lorsque je chante pour que Nino s'endorme, je le surprends derrière la porte de mon petit frère, en train d'écouter. Je ne fais pas de commentaire alors qu'il prétend faire autre chose, mais je suis flattée.

     Je salue ma famille, et prends les transports pour rejoindre la gare. Soraya est déjà à Arcachon. Son frère et elle ont pris la voiture pour retourner chez leurs parents. Je me retrouve donc à écrire dans le train. J'aime coucher mes pensées sur papier. Qui sait, ce que j'écris pour me vider l'esprit, finira peut-être dans une chanson. Je suis tellement excitée. Moi qui ai d'habitude peur de l'inconnu, je ne peux pas attendre de voir ce qui m'attend.

     Le train arrive en gare. Je prends mon sac et sors de l'engin. Je tombe directement sur Soraya, un sourire resplendissant sur les lèvres. Dans une pulsion d'euphorie, je l'enlace et l'embrasse passionnément. Lorsque notre baiser se termine, Soraya me lance d'un air surpris :

La Reine des GlacesWhere stories live. Discover now