Chapitre 44 : Mommy issues

109 14 1
                                    

     Nos invités sont tous assis autour de la grande table dans le salon. J'aide Laura à tout installer, tandis que mon père semble en intense discussion avec Hervé. Il ne bougerait pas son cul pour nous aider celui-là ! Je lève les yeux au ciel et entame la distribution des assiettes. Je sers les parents de Soraya en premier, mes beaux-parents si j'ose dire. Puis Luis et Sofyan. Vient le tour de Soraya et Francesca. Je termine par mes parents et moi-même. Je m'assoie à côté de Soraya, et me trouve en face de Sofyan.

     La conversation est animée. Mon père a le sourire jusqu'aux oreilles. Laura semble ravie de voir du monde. Francesca est étonnamment discrète, contrairement à d'habitude, mais elle ponctue certaines conversations par une dose de joie. Comme toujours. Soraya, Sofyan et moi, discutons entre nous. Luis semble hésiter entre les conversations et oscille de temps en temps entre les vieux et les jeunes.

     Le diner est vraiment délicieux, Laura s'est surpassée. Comme souvent. C'est une très bonne cuisinière. Les conversations se croisent rarement, pourtant lorsque cela se fait, les sujets sérieux défilent.


– Donc tu termines ta première année de droit avec la mention Bien ? me questionne Hervé. C'est magnifique !

– Oui, confirmais-je avec un sourire poli.

– T'es-tu inscrite dans un cours de piano Anna ? s'intéresse Cindy. Je connais des professeurs de très bon niveau à Bordeaux.

– C'est gentil Madame Hassan, mais je n'ai pas le temps, déclinais-je. Avec mes études, je travaille beaucoup, alors je ne peux faire du piano que lorsque j'ai un peu de temps libre.

– Tu sais que tu as le droit à des aménagements, lorsque tu es considérée comme pianiste de haut niveau. Tu pourrais très bien en faire la demande à ta faculté, m'informe Cindy.

– Oh, je ne pense pas que cela soit nécessaire, intervient mon père. Je préfère qu'Anna se concentre sur ses études. Et puis le piano n'est qu'un hobby après tout, elle ne compte pas en faire carrière.


     Je ne réponds pas et baisse les yeux. Je ne sais même pas lire de partition de toute manière, alors devenir pianiste professionnelle, très peu pour moi. Pourtant, je n'aime pas la façon condescendante que mon père a de penser, que le piano est simplement un loisir. Il a de grands musiciens à succès devant lui après tout. Je ne pense pas que nos convives aient relevé quoi que ce soit, puisqu'ils sont repartis à parler entre eux.


– Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être présent pour ton concert frangin... Je ne peux vraiment pas annuler, je fais partie de l'orchestre d'un Opéra à Vienne, alors je n'ai pas le choix... s'excuse Luis.

– Ne t'inquiète pas Lulu, le rassure son cadet. De toute façon, ça ne te plaira pas. Ce n'est vraiment pas ton style de musique. Papa et Maman ne viendront pas d'ailleurs.

– C'est dommage, même si ce n'est pas mon style, j'aime élargir mes horizons, affirme Luis. Je serais venu avec grand plaisir !

– Qu'est-ce que Soraya t'a prévu comme costume ? questionnais-je. Je suis cuiseuse.

– Ça, c'est un secret. Tu verras le jour J. Et si tu es chanceuse, tu pourras même voir ce qu'il y a dessous... conclu-t-il en me fixant droit dans les yeux.

– Très fin ça... soupire son ainé.

– T'es lourd Sofyan, lance Soraya.


La Reine des GlacesWhere stories live. Discover now