Chapitre 2 : Explosion

337 22 0
                                    

Des rayons de soleil viennent me tirer du sommeil léger qui m'a étreint cette nuit. Je me tourne et retourne dans mon lit en espérant pouvoir me rendormir. Mais c'est impossible. La chambre est trop éclairée. Il va falloir que je trouve le moyen de couvrir le vélux de la mezzanine. Je débranche mon téléphone et y jette un œil. Il est 8h27. C'est une putain de blague ? Il faut vraiment que je trouve une solution pour ce vélux...

Quitte à être debout, je décide de faire mon lit et de me diriger vers la salle de bain. Une bonne douche va me permettre de me réveiller. Une fois cette tâche accomplie, je me sèche les cheveux, et me maquille. Fond de teint, sourcils, trait noir sous les yeux, eye liner, mascara et le tour est joué. Pour cette journée d'été rien de mieux qu'un short noir délavé et un t-shirt noir nirvana bien sûr. Une fois cette préparation faite, je descends les escaliers et découvre mon père et Laura en train de prendre un petit déjeuner.


– 9h03, je crois que je ne t'ai jamais vu être debout si tôt, se moque mon père.

– Et encore je suis debout depuis plus de temps que ça, expliquais-je.

– Qu'est-ce que tu veux manger ce matin ma belle ? me demande Laura.

– Je ne mange pas le matin, répondis-je.

– Mais, c'est le repas le plus important de la journée ! s'exclame la copine de mon père.

– Pas pour moi, lâchais-je agacée.


Laura lâche l'affaire après un « discret » regard vers mon père. Je me contente de m'assoir à table et de les regarder finir de manger. Soudain au moment où Laura commence à débarrasser, mon père se lève et déclare.


– Je vais travailler un peu, Anna, tu devrais aller avec Laura au marché ce matin, me propose-t-il innocemment.

– Ça ne m'intéresse pas le marché, répondis-je.

– Tu vas y aller pour l'aider à porter les sacs s'il te plait, me lance mon père avec un regard qui ne laisse place à aucune protestation.


Je hoche donc la tête, tout en haussant les yeux au ciel. Qu'on ne change pas trop les habitudes... Laura me regarde avec un grand sourire plaqué sur le visage, visiblement ravie de passer du temps seule à seule avec moi. Je sais que je suis une fille intéressante, mais quand même, pas besoin d'avoir ce genre de réaction...

Bon, il est vrai que je n'ai jamais passé de temps, seule à seule avec elle encore. Certes, ça fait deux ans que mon père fricote avec elle, mais l'année dernière, j'ai refusé de passer l'été avec une nouvelle conquête de mon père et nous avons passé notre été seuls en Italie. Enfin pas si seul étant donné que lui n'a fait que travailler, et que j'ai passé mon été avec mes cousins et cousines. Les seuls moments où nous nous voyions, c'était dans les repas de famille le soir.

Mais c'est vrai que je n'ai vu que très peu de fois Laura, au point de ne pas me souvenir de son nom. C'est grave quand même. Elle doit donc se réjouir de pouvoir faire amie-amie avec la fille de son copain. Super. Une belle journée qui s'annonce...

Sur les coups de 9h45, nous partons donc au marché, avec la voiture de Papa. Je suis étonnée qu'elle ait le droit de la conduire, d'habitude, c'est une propriété privée. Une exclusivité de mon père. Je n'ai jamais vu une de ses conquêtes avoir le privilège de s'installer derrière le volant.

– Papa sait que tu as pris sa voiture ? l'interrogeais-je.

– Bien sûr, je ne prendrais pas la voiture d'Alejandro sans son autorisation, sourit-elle.

La Reine des GlacesWhere stories live. Discover now