Chapitre 39 : Retour au bercail

148 13 1
                                    

     Quelle semaine éprouvante, ça a été vraiment dur. Mais le jeu en vaut la chandelle ! J'en ai terminé avec les cours. Oui vous entendez bien, les cours de droit c'est fini ! Je viens d'achever les examens de fin d'année, qui se trouvent être en avril. Certains diront qu'on n'en branle pas une, à avoir quatre mois de vacances. Sachez que ces études sont tellement éprouvantes que ces quatre mois sont amplement mérités !

     De plus la plupart des étudiants après la licence sont souvent en stage peu rémunéré, et cela pour la totalité des vacances. Les autres travaillent à leur échelle pour avoir assez d'argent pour survivre toute une année scolaire. Être étudiant ce n'est pas de tout repos, surtout quand on ne roule pas sur l'or. Ce qui n'est plus mon cas je dois bien l'avouer.

     Vous vous demandez sûrement ce qu'il s'est passé dans ma vie en plus d'un mois. Ça vous intéresse ? J'ai toujours du mal à croire que ma vie vous rende si curieux que ça... En tous cas, j'ai été pas mal occupée par mes révisions pour être sûre de passer en deuxième année de licence. Et cela même si le docteur Cohen et moi savons très bien tous les deux que ces études ne me conviennent pas. J'ai ma fierté et j'aime à penser que je dois donner le meilleur de moi-même.

     Soraya et moi continuons à nous voir très régulièrement, et nôtre histoire avance doucement. J'ai l'impression d'être avec elle depuis bien plus longtemps que ça. On partage beaucoup de choses ensemble. Petit bémol, maintenant que mes études sont terminées, je vais revivre chez mes parents. Il va falloir que je leur parle de ma relation, et ça me fait très peur. Le docteur Cohen dit que je dois le faire quand je serais prête, rien ne presse.

     De toute façon, Nino commence à bien faire ses nuits, la spécialiste qu'a été voir Laura a vraiment un talent certain. Ça tombe bien, car dans deux semaines, Laura reprend le travail, et j'aurais la responsabilité de mon petit frère. Ma belle-mère a pour projet de me faire un stage de formation sur ces deux semaines pour être rassurée lorsque j'aurai sa garde. On sait très bien toutes les deux qu'elle paniquera au début.

     L'avantage avec ça, c'est que je serai payée à m'occuper de mon petit frère. Je pourrais inviter Soraya chez moi, sortir avec la poussette... Et j'aurai enfin du temps pour moi ! Je m'imagine passer mes journées à jouer au piano ou à la guitare quand le petit dormira.

     Avant ça, j'ai deux semaines de vie normale. Deux semaines d'adolescence pure et dure. Je vais pouvoir fêter la fin des examens avec mes amis. Enfin avec Henri surtout, car Soraya ne termine son année scolaire que dans un mois, à l'issue de son défilé. Elle m'a demandé d'être l'une de ses modèles. J'en suis honorée. Un des privilèges de sortir avec une future styliste.

     Pour l'heure, j'ai rendez-vous avec Marie. Nous avons convenu de nous retrouver place des Quinconces. Elle refuse encore de me dire pour quelle raison. Ça m'intrigue beaucoup. Je la rejoins donc. On se retrouve ainsi à la croisée des trams et elle me saute dessus.


– Anna ! Tu es venue je suis super excitée ! Viens vite, c'est l'heure pour toi !

– L'heure pour moi de quoi ? paniquais-je un peu tandis qu'elle m'entraine dans le centre-ville de Bordeaux.

– Ne m'en veux pas s'il te plait, ta chanson m'a tellement marqué que j'ai été obligée de la faire écouter.

– Tu l'as fait écouter ? C'est une blague Marie ? m'indignais-je.

– Oui, mais ils ont adoré ! Je te jure, ils veulent te rencontrer, mais c'est très informel, c'est juste histoire de dire que tu as fait un casting de présélection, débite-t-elle tout en entrant dans un bâtiment.

La Reine des GlacesWhere stories live. Discover now