Chapitre 48 : The Final Countdown

93 10 4
                                    

      Les jours qui ont suivis, le sujet de l'émission a été soigneusement évité. Mon père ne s'est pas excusé, et ne m'a encore moins congratulé. A quoi m'attendais-je au juste ? Ses séances de psychanalyse ne sont pas miraculeuses...

     Ma vie a repris son cours de toute manière. J'ai bien remarqué quelques regards curieux à la fac. Les gens ont dû se demander si c'était bien moi qu'ils avaient vu à la télévision. Mais ils étaient bien trop lâches pour venir me poser la question. Henri m'a pris dans ses bras quand il m'a vu cependant. Il était fier de moi. Je lui avais seulement dit de regarder le replay. Je sais qu'il n'est pas spectateur de ce genre de télé crochet.

     Pourtant, les semaines qui suivirent, mon père était impatient de voir la suite de mon parcours. Il n'arrêtait pas de demander quand étaient diffusées les battles. C'était marrant à voir ! Puis le jour des fameuses battles est arrivé. Ma famille était réunie, tels des supporters.

     La première émission a été une déception pour eux cependant. Car mon duel n'a pas été diffusé. La semaine suivante était la bonne. Tous, étaient installés à siroter leur boisson, tandis que mon nom a été annoncé. Ils sautaient presque sur place, c'était hilarant. Soraya était même là, elle est descendue sur Bordeaux pour l'occasion.

     Lorsque la chanson a commencé, le silence s'est installé. Soraya m'a attrapé la main, visiblement émue de se rappeler le moment que nous avons vécu. La connexion entre Clément est moi est palpable. Et les yeux d'amour que je lance à Soraya, semblent adressés à lui. C'est un moment magique. Lorsque la chanson s'arrête enfin, mes parents et ma tante sont estomaqués. Ils applaudissent à tout rompre.


– C'est sûr que tu as été prise ma chérie, tu chantes trop bien ! affirme ma belle-mère.

– Oui, vous avez rendus cette chanson si mélancolique ! s'étonne ma tante.

– Clément est un très bon chanteur, je le respecte beaucoup, dis-je.

– Oh non, ne me dis pas qu'il a été pris à ta place... lance mon père déçu.


     Je ne réponds pas. Les coachs débattent si oui ou non, nous devrions être pris pour continuer l'aventure. Le pied de mon père martèle le sol, en entrainant sa jambe dans son tempo. Finalement, il s'intéresse plus à mon sort qu'il ne le laisse croire.


– Vous êtes tous les deux dotés d'une voix prenante, débute Mika. Clément, tu as de l'expérience, tu as vécu un bon nombre de choses qui ont marqués ta voix. Elle est marquée et elle fait transmettre de belles émotions. Et tu es un hypersensible dans le fond. La scène c'est ton oxygène. Tu as beaucoup rassuré Anna, car tu as ce pouvoir aussi. Anna, tu es très jeune. Pourtant tu as subi beaucoup. Ta voix n'est pas marquée, mais ton cœur l'est. Tu as du mal à t'ouvrir, et dire ce que tu penses. Mais sur cette scène tu es sortie de ta chrysalide. Tu peux tout transmettre. Tes capacités vocales sont très étendues. Vous avez été merveilleux, vous méritez tous les deux votre place. Mais il faut en choisir un seul. Alors ce soir, je vais choisir...


     Une musique de suspens est diffusée, tandis que l'oxygène de la pièce semble se faire rare. Ma famille fixe l'écran comme si sa vie en dépendait. Ils sont tellement crispés. Un sourire en coin se forme sur mon visage.


– Anna !


     Le public scande et applaudit à tout rompre. Tout comme les personnes présentent dans mon salon. Mon visage lui est totalement choqué. Je regarde Clément avec un air abattu. Il se moque de moi et me serre dans ses bras. Ce qu'il m'a confié tout bas est sous-titré.

La Reine des GlacesWhere stories live. Discover now