Chapitre 45

114 8 20
                                    


◻Bonne lecture◻


Après leur ballade nocturne les deux bretteurs rentrèrent chez eux et s'endormirent paisiblement. Cependant au beau milieu de la nuit Laguerra entendit une voix:

?: Isaaabeellaaaaa... 

La jeune femme crut d'abord avoir mal entendu et se réendormit mais une dizaine de minutes plus tard elle réentendit la voix.

?: Isaaabeellaaaaa....

Cette fois Laguerra sursauta. Elle regarda vers la fenêtre et aperçut deux yeux qui la fixait dans le noir suivit de cette même voix qui lui glaça la sang.

?: Isaaabeellaaaaa....

Elle prit doucement son poignard qui était dissimulé sous le matelas et réveilla Mendoza.

L: Juan écoutes...

Le marin mal réveillé regarda sa femme sans comprendre. Mais dès qu'il entendit la voix et qu'il vit les yeux son sang ne fit qu'un tour dans ses veines et il fit signe à Isabella de ne pas bouger .

Une quatrième fois la voix ce fit entendre.

?: Isaaabeellaaaaa....

Et la porte de leur maison s'ouvrit légèrement dans un grincement lugubre.  

S'en était trop, Mendoza et Laguerra bondir de leur lit et saisir leurs épées. Ils se mirent chacun d'un côté de la porte, collé au mur. Ils attendaient pour savoir si ils avaient à faire à une ou plusieurs personnes. Ils restèrent ainsi une bonne vingtaine de minutes pendant lesquelles ils n'entendirent aucun bruit. Ils définirent donc que la personne responsable de cette voix mystérieuse était seule et heureusement pour eux car ainsi ils avaient l'avantage du nombre mais cette personne les connaissait car elle savait le prénom de Laguerra et cela les inquiétait particulièrement .  

Alors qu'ils réfléchissaient à un plan la porte s'ouvrit entièrement laissant apparaître un homme dans la nuit noir. Il portait un long manteau de noble, une culotte courte et de hautes bottes de cuire, à sa main il avait une épée dont la lame brillait sous le reflet de la lune. Le couple en déduit que c'était un noble espagnol qu'il n'avait jamais vu auparavant. Leurs yeux s'attardèrent ensuite sur ses lèvres  qui bougèrent à peine quand ils réentendirent la voix:

?: Isaaabeellaaaaa....

D'un geste Mendoza fit signe à Laguerra de sortir et de faire face à l'homme.

Quand ils furent devant lui il ricana et les regarda avec haine.

?: Vous vous demandez qui je suis pour savoir votre prénom Isabella Laguerra...

L: Oui qui êtes vous Señor ?

M: Que nous voulez vous?

?: Je suis qui je suis et je vous veux ce que je veux!

L: Ce n'est pas une réponse Señor!

?: Je veux votre mort Isaaabeellaaaaa.... et je l'aurais déjà obtenu si tu ne t'étais pas réveillé en m'entendant.

La jeune femme blêmit mais ce reprit rapidement ce n'était pas un bourgeois qui allait lui faire peur. Elle regarda le marin qui lui sourit et dans une synchronization parfaite ils s'élancèrent contre lui. 

?: Bien, réglons ça par l'épée alors mais avant je vais vous dire ce que je viens vraiment  faire ici.

M: Parle vite avant que nous t'embrochions!

Calmement il expliqua: 

?: Je suis le notaire de feu ta grand mère Isabella, j'ai toujours voulu avoir ses terres et ses richesses. J'ai essayé de l'épouser après le décès de ton grand père mais elle ne m'aimait pas et a toujours repoussé mes avances. Alors il me fallait trouver une solution et je l'ai eu, tu crois que ta grand mère et morte de fatigue et de vieillesse mais non, elle est morte empoisonné par moi!

Isabella pâlit, sa grand mère avait été assassinée! Elle qui avait tant souffert de cette mort prématurée...il lui fallait la venger et rendre justice!

?: Ensuite il me fallait tuer l'héritier, ton père... Grâce à une amie nous le tuèrent dans son lit! Quelle piteuse mort pour un bretteur!

C'était trop dur pour Isabella, elle bondit sur l'homme et lui ouvrit le bras . 

?: Mais j'ai appris qu'il avait une fille, une dénommé Isabella et je mis du temps à te retrouver mais aujourd'hui je vais enfin avoir ses richesses et ses terres! J'aurais gagné!

Un ricanement diabolique finit sa phrase. C'était un fou, un fou avide de richesse et il devait payez pour ses meurtres.

Alors Mendoza et Laguerra redoublèrent de forces et attaquèrent avec violences et férocités. Ils étaient si avide de vengeance et de justice que le notaire se fit blessé au bras, au ventre puis à la tête avant qu'il ne reçoive le coup de garde qui l'assomma.

Laguerra pointa son épée sur son cœur afin de l'achever  mais Mendoza la retient.

M: Attend Isabella! Tu ne vas pas le tuer! 

Elle regarda son mari, dans son regard la vengeance se mêler au larmes.

L: Il a tuer ma famille!

M: Non Isa! Nous ne sommes pas comme lui!  Enfermons le plutôt dans le fort jusqu'à la fin de ses jours, il payeras plus ses crimes de son vivant.

L: Je...tu as raison....ligotons le!

Après l'avoir fermement attaché ils l'emmenèrent au Radja qui l'enferma dans ses oubliettes en promettant aux bretteurs que le notaire payerais pour ses crimes.

De retour chez eux Laguerra tomba dans son lit en sanglot, Mendoza l'enveloppa dans ses bras et lui embrassa tendrement les cheveux.

M: Mon Isa....

L: Ils ont été assasinés...et je n'ai rien vu venir... je n'ai pas pu les sauver...

M: Calme me toi mon Isa.. tu n'y ais pour rien et regarde, tu les as venger!

L: Oui...mais...ils me manquent....

M: Je sais bien...

Il remit une de ses mèches en place et l'embrassa. Ils restèrent ainsi un moment puis Isabella ce calma et s'endormit d'épuisement sur l'épaule de son capitaine....

A suivre...






Voici mon chapitre!

J'espère qu'il vous aura plu et que mon histoire vous plaît toujours?

Et merci pour tout vos commentaires qui me touches énormément vous êtes adorables💜

Bisous et bonne soirée😘



916 mots

Mendoguerra depuis le débutWhere stories live. Discover now