Chapitre 18

137 10 2
                                    


Mendoza et Laguerra avaient passé la quasi totalité de la nuit à exploré les deux pièces. Ce n'était que vers 4heures du matin qu'ils avaient finit par allez se coucher dans leurs chambres respectives. 

PDV: Mendoza

Oh j'ai bien dormi! Bon sang où suis-je ? Ah oui je suis chez Isabella...Mais quelle heure est-il ? Ouf il n'est que 7heure mais bon je vais descendre. 

J'attrape ma cape, met mes chaussures et descent  les escaliers de pierres. Cette maison ou plutôt palais m'impression toujours autant, c'est si grand, si...mystérieux à la fois. C'est bien la demeure d'Isa!!

D'ailleurs la voilà, elle prend son petit déjeuné en parlant avec Nany. Je les salue et m'assoie près d'elles.

Fin du PDV

-Oh bonjour Juan! dit elle un sourire aux lèvres.

-Bonjour Isa, lui murmure t'il à l'oreille. Bonjour Madame...

-Appelez moi Inès...

-Et moi Juan alors et tutoyez moi.

-Alors fais de même Juan.

Ils se mirent à rigoler puis prirent le petit déjeuner en écoutant les récifs de Nany sur ce qui c'était passé au court de ces dernières années.

Le repas finit Laguerra fit signe à Mendoza de la suivre. Elle l'emmena dans la bibliothèque, pièce fascinante par son nombre impressionnant de livres, il s'assit sur un canapé et elle sur un fauteuil à bascule juste en face.

-J'aimerais, commença t'elle, régler cette affaire de tombe, j'y ai pensé le reste de la nuit et je n'ai toujours pas réussit à répondre à l'énigme de mon père.

-Je comprend, l'énigme est complexe, je me demande pourquoi ton père n'a pas voulu te révéler tout simplement le lieu.

-Je penses qu'il voulait faire quelques choses à la hauteur de ma mère. Et puis il voulait sûrement que je le trouves moi même. Il a toujours refusé de me dire où elle était enterré et ma grand mère aussi d'ailleurs... Mais bon cela ne nous avance en rien.

-Oui, que disais l'énigme déjà?

-Alors: " pour trouver là où repose ta très chère mère Isa tu dois apprendre à la connaître et à écouter ton cœur qui fais sa propre musique."  Elle soupira. Ca ne veux absolument rien dire! Pourquoi mon père à fais une chose aussi tordu, en quoi la musique de mon cœur m'aidera à la trouver?

Le marin réfléchit.

-Passe moi le papier s'il te plaît.

Elle lui donna, il le lit et le relit en essayant de comprendre le sens des mots. Au bout d'un moment un éclair passa dans ses yeux. 

-Il y a t'il une salle de musique?

-Euh oui pourquoi?

-Ton père te parle de musique, il faut commencer par là je pense.

-Tu as sûrement raison, viens...

Elle l'emmena vers une petite pièce, elle avait un grand piano à queue, une guitare, et un violon accroché sur un des murs au milieu de plusieurs tableau sur lesquels on voyait principalement Ariana et un homme que Mendoza ne connaissait pas. Laguerra qui avait lu dans c'est yeux la question qu'il allait lui poser lui répondis.

-C'est mon grand père, il est mort quand ma mère avait 14ans. C'était un pianiste talentueux. Il a tout appris à ma mère et m'on père jouait du violon et un peu de guitare. Ma grand mère disait souvent que ma mère passait des jours entier ici pour improviser, et écouter la musique...de son cœur!!

Elle regarda Mendoza.

-Mais oui, papa parlé de la musique qu'elle avait composé, la...belle nigelle!! Oui c'est ça!

Elle expliqua à Mendoza  qui n'y comprenait plus rien.

-La nigelle d'Espagne est une fleur sauvage, la préféré de ma mère si je m'en souviens bien. Elle avait dédié le plus morceau de son répertoire d'improvisation à cette fleur, un jour ma grand m'a appris à la jouer, je m'en souviens peut être...

Elle ouvrit le piano, s'assit sur le tabouret et commença à jouer...

  

A suivre..


Voici un chapitre!

J'espère qu'il vous aura plu!

Bonne soirée😘


620 mots

Mendoguerra depuis le débutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant