Chapitre 42 / Le mariage!!!

176 9 54
                                    

◻Bonne lecture◻

Depuis une semaine les préparatifs du mariage s'intensifiaient. Le château se transformait en un lieu de fête. Luis le jardinier avait décoré les salons la grande salle à manger, et surtout la salle de bal. Il avait nettoyé de fond en comble le parc et il était resplendissant. De son côté Nanny préparé le repas, nettoyé la demeure et cousait les décorations. Laguerra était allée avec Zia et Paula commander sa robe de mariée qui était magnifique, elle avait hâte que Mendoza la voit avec.

Athanaos et Tao était revenu avec Indali et Gunjan. Le mariage approchait à grand pas et tout le monde était surexcités cependant Laguerra était angoissée et Mendoza le remarqua.

Ce soir là, elle était sortie sur la terrasse et regardait les étoiles pensive. Elle réfléchissait à mille choses à la fois. D'un côté elle était heureuse de se marier mais en même tant elle avait peur. Pourtant elle le voulait absolument ce mariage, elle était sûr que Mendoza était fait pour elle mais au fond d'elle-même il y avait un manque, une angoisse... Elle pensait aussi que ses parents ne seraient pas là et ça la rendait profondément triste....

C'est alors qu'elle sentie des mains chaudes se poser sur ses épaules. Elle tourna délicatement la tête et vit sans aucune surprise Mendoza.

M: Que fais-tu dehors à cette heure là?

L: Et toi comment à tu sus que j'étais ici?

M: Je ne dormais pas et je t'ais aperçu de ma fenêtre, mais tu n'as pas répondu à ma question, ça n'a pas l'air d'aller. 

L: Si ça va je t'assure, je...j'avais juste besoin de prendre l'air...

M: Isa, je te connais par cœur et je peux t'assurer que ça se voit que tu es préoccupé, mais si tu ne veux pas m'en parler je ne te forcerais pas...

L: Je....mes parents ne seront pas auprès de moi...ils me manquent...

Le capitaine pris la bretteuse dans ses bras et lui embrassa ses cheveux.

M: Je sais à quel point c'est dur pour tout. Mais tu sais qu'ils seront là et qu'ils te verront t'en haut, ils veillent sur toi depuis toujours et ils veulent que tu sois heureuse...

Elle le regarda les yeux brillant de larmes et elle sourit apaisée.

L: Merci Juan...merci...tu as toujours les mots justes...

M: Je serais toujours là pour toi Isa...

Deux jours plus tard.

Le grand jour était enfin arrivé, Mendoza et Laguerra allaient enfin se marier. Respectant la tradition les futurs époux ne s'étaient pas vus depuis l'avant veille et se préparaient chacun de leur côté. Les étages du château avaient été en quelques sortes séparés en deux partie, une réservée à la mariée et l'autre au marié.

De son côté Isabella était tellement stressée que même Paula, Zia et les sœurs de Mendoza n'arrivaient pas à la calmer. Une dame était en train de la coiffer, elle avait décidé de laisser ses cheveux détaché dans son dos avec seulement deux mèches rabattues en arrière attachées avec un peigne fleuri. Cette coiffure ressembler à celle que portait sa mère lors de son mariage et la bretteuse avait tenue à avoir la même. 

Pa: Oh la la ça fait bizarre de te voir coiffer comme ça!!! La dernière fois tu avais dix ans maximum!

Z: Ca te vas très bien les cheveux détachés!

L: Merci les filles c'est gentil mais pensez-vous que...que Mendoza m'aime vraiment comme je suis avec tous mes défauts, tous mes problèmes....

Lu: Mais oui!!! Il t'aime comme tu es je peux te l'assurer!!

Mendoguerra depuis le débutWhere stories live. Discover now