Chapitre 32

107 5 8
                                    


◻Bonne lecture◻


Zarès tenait Laguerra par le cou au dessus du vide....

Mendoza regardait la scène horrifié, il était pris au piège, Ambrosius avait la main, il allait se vengeait!

Le marin réfléchi l'espace d'un seconde, la situation était désespéré, si il contre attaquait Zarès il ferait tombait la jeune femme dans le vide et si il ne faisait rien il l'étranglerait, et il fallait agir vide car elle commençais déjà à manquer d'air.

Il rangea son épée et se mit à parler d'un voix clair et sûr appuyant sur chaque mots.

M: Ambrosius ou Zarès peut importe c'est le même personnage, le même fou, nain et chauve prêt à tuer la fille de son ami, prêt à vendre une fille pour une pierre...

Il fit une pause et regarda la réaction du nain, son visage était impassible mais dans ses yeux brillait une lueur de doute, il tenait toujours aussi fermement l'espagnole qui se débattait dans les airs.

M: D'ailleurs cette pierre, la pierre d'Ophir elle est sur vous et vous avez ce que vous voulez alors pourquoi revenir ? Pourquoi s'attaquer à nous? Certes nous avons était des obstacles mais Isabella n'a t'elle pas été fidèle? Elle vous a obéi même si il y avait un double jeu, elle vous a aidé et sans elle vous n'aurez pas réussi. Vous lui devez beaucoup et à son père vous devez lui rendre sa fille et la laisser...

Ambrosius relâcha d'un coup sa main, Isabella tomba dans le vide mais se rattrapa grâce à son fouet à la rembarde. 

Le discours de Mendoza avait eut de l'effet, il était furieux et voulait sans prendre au marin, il laissa donc Laguerra retourner sur la terrasse sans s'e apercevoir.

Il s'élança droit sur le marin qui esquiva et coup un des cordons des jambes, Isabella arriva derrière et dans un élan fougueux et coupa les deux dernier tendons.  L'escarpolette s'écroula au sol sur Ambrosius. Mendoza donna un violent coup de garde dans sa tête afin de l'assommer pour de bon.  Il courut ensuite au près de Laguerra qui venait de s'écrouler au sol.

Esteban accourut suivit de Zia et de Tao, la jeune inca se précipita au côté de Laguerra.

Z: Que c'est il passé?

M: Elle a perdu connaissance suite à des efforts trop gros  et à cause de l'étranglement.... Il faut ligoter Ambrosius et lui retirer le reste de son escarpolette puis le jeter au cachot.

Des gardes s'en chargèrent et ils trouvèrent dans une des poches de l'alchimiste la pierre d'Ophir.

T: Incroyable!!!! Enfin on la !!!! Merci Mendoza!!! Et...merci à Laguerra aussi!

Le marin lui sourit et fut enfin soulagé en voyant les gardes emmener Ambrosius en prison, enfin il ne leur poserait plus de souci.

Il lui restait cependant une inquiétude, Isabella ne s'était pas encore réveillé . Il la transporta à Zimbabwe et l'allongea sur le lit en espérant qu'elle allait vite reprendre ses esprits....

A suivre..

Voici mon chapitre!

Bonne soirée😘


Mendoguerra depuis le débutWhere stories live. Discover now