Chapitre 20

153 10 27
                                    


Mendoza et Laguerra passèrent la journée dans le kiosque puis ils rentrèrent au château. Isabella avait complétement changé d'humeur. Au dîner elle avait rie à tous propos et elle avait annoncé qu'ils iraient voir Paula, Nany leur avait donné l'adresse et le lendemain ils était partit à l'aube. 

Les deux bretteurs chevauchés calmement pour ne pas fatiguer les chevaux , Mendoza n'osait pas posé la question qui lui bruler aux lèvres mais l'espagnole était espionne et  le remarqua.

-Que veux tu me dire?

-Moi? Rien!

-Menteur! dit elle en riant.

-Bon je voulais savoir pourquoi tu étais si joyeuse! dit il en rigolant également.

Elle prit un air plus grave et le regarda.

-Ca me pesait de ne rien savoir sur ma mère mais maintenant c'est bon, et puis je suis libre maintenant!!

Et elle repartit dans un fou rire. C'était un si beau rire, clair et cristallin que Mendoza ne put s'empêcher de rigoler avec elle.

Quant ils eurent repris leur sérieux, il demanda.

-Que vas tu faire après avoir vu Paula?

-Et bien nous repartirons voir les enfants! Nous les avons laissé bien assez longtemps seuls!

-Nous? C'est plutôt moi...

-Oui mais s'était à cause de moi...

-Je ne pouvais pas te laisser seul Isa!

-C'est vrai et merci de m'avoir soutenue sans toi je n'aurais jamais réussi Juan.

-C'est normal puisque...

Il se tut, ils venaient de pénétrer à Barcelone. Isabella avait compris pourquoi Mendoza s'était tut mais elle décida de jouer sa curieuse. Elle approcha son cheval du sien et lui chuchota à l'oreille.

-Puisque quoi?

Il la regarda amusé et lui souffla.

-Puisque je t'aime Isa...

Elle le regarda les yeux pétillant et posa un rapide baiser sur ses lèvres. Ils étaient arrivé à l'adresse de Nany. Ils descendirent de leurs montures et les mirent dans l'écurie prévu à cet effet, ils n'y avaient rencontrés personne.  Isabella toqua alors à la petite porte en bois. 

C'était une petite maison avec deux étages, l'écurie au rez de chaussé, et les deux étages servaient d'habitat. Ca restait tout de même une simple bâtisse de palefrenier mais elle était joliment décoré avec des fleurs au fenêtre et des volets bleus.

La porte s'ouvrit sur une jeune femme, elle faisait à peu près la taille de Laguerra ,elle avait la peau halait, de petites tâches de rousseurs sur le nez et les joues, de beaux et longs cheveux châtain attaché en tresse dans son dos, contrairement à son amie elle était en robe, un jolie robe bleu ciel qui faisait ressortir ses yeux d'un bleu étrangement profond, Paula mis sa main devant sa bouche en les voyant puis se jeta dans les bras d'Isabella.

Les deux jeunes femmes firent durer cette long étreinte, puis se séparèrent Paula parla la première.

-Ne restez pas sur le pas de la porte voyons! Entrez!!

Le ton de Paula était jovial et enjoué. Le couple ne put s'empêcher d'être amusé en l'entendant.

 Ils passèrent dans une cuisine puis entrèrent dans un joli salon, tout simple et rustre mais il était néanmoins très agréable.  Paula leur fit signe de s'assoir sur le canapé pendant qu'elle s'asseyait en face dans un fauteuil à bascule. 

Mendoguerra depuis le débutWhere stories live. Discover now