Chapitre 6

232 15 16
                                    


◻Bonne lecture◻



Esteban se précipita vers l'escalier afin d'allez voir la jeune l'inca qui venait de crier. Mais la bretteuse l'arrêta. Elle se baissa et le regarda droit dans les yeux.

-Esteban je sais qu'il est important pour toi d'allez la voir mais reste ici, prend la pierre philosophale...

-Non je ne peux pas vous faire confiance!

-Si Esteban je ne vous trahirais pas....

-Je ne peux pas....

-Esteban, Ambrosius est sûrement là bas tu ne pourra pas la protéger récupère la pierre je m'occuperais d'elle. 

Il baissa la tête et partit vers la pierre., dans son esprit il savait que l'espagnole avait raison. Il sauta sur les rochers, flottant dans le airs. Son vertige le bloquait avant chaque saut mais il n'avait pas le choix. Il devait la prendre...

Laguerra s'était précipité dans l'escalier. 

Ce qu'elle vit lui brisa le cœur. Mendoza se battait contre Ambrosius et Gaspard tout en regardant fixement la jeune fille au sol. Sancho et Pedro étaient  effrayés. Le crâne de Zia était ouvert, un torrent de sang se répandait sur le sol. Mendoza essayait de dire à ses marins de presser la plaie pour arrêter l'hémorragie mais ses deux ennemis faisaient tous leur possible pour empêcher le capitaine de sauver la jeune inca.

L'espagnole ne réfléchit pas elle courut vers Zia .Elle la prit dans ses bras et l'emmena derrière une fabrique pour la mettre à l'abri des tirs de Magon.

Une fois protégée elle arracha un bout de sa chemise et le banda autours du crâne de la jeune fille en serrant assez fort pour arrêter le sang. Ensuite elle demanda aux deux marins qui l'avaient suivit de veiller sur elle. 

Laguerra partit rejoindre Mendoza elle dégaina son épée. Mais une fois qu'elle arriva devant Ambrosius. L'alchimiste fit signe à Gaspard de s'occuper d'eux et il partit vers l'escalier.

Isabella cria, elle ne pouvais laisser Mendoza, fatigué, continuer le combat avec Gaspard, plus déchainé que jamais depuis qu'il avait apprit leur amour. Mais elle devait aider Esteban...

Alors elle monta quatre à quatre les escaliers et sauta sur les rochers. Ils bougeaient de plus en plus vite depuis qu'ils étaient trois dessus. Esteban étaient sur le diamant. Après moultes efforts il saisit la pierre et la cité s'ébranla. Elle se refermait!

D'un coup les pierres ne bougèrent plus. Ambrosius ricana. Il fit un pas mais dans le vide car les pierres tombèrent toutes en même temps dans l'octogone qui s'était rempli d'eau.

Depuis la fabrique Mendoza entendit des cris d'effroi. Il saisit se moment d'inattention pour assommer Gaspard qui tomba à la renverse. Zia était toujours inconsciente et la cité se repliait. De l'eau commençait à recouvrir le sol. Il saisit Zia, la remit aux marins avec l'ordre de la mettre en lieu sûr le plus vite possible. Sancho et Pedro s'exécutèrent. Puis le capitaine s'adressa à l'olmèque qui les observait sans rien faire ni rien dire. 

-Occupe toi de Gaspard! 

Tyrias obéit il savait à quel point il était dangereux de rester ici. 

Mendoza put enfin rejoindre la salle du trésor. En voyant Laguerra et Esteban patauger dans les siphon il plongea plein.              

Arrivé dans l'eau il prit Esteban d'une main et Laguerra de l'autre. La bretteuse en le voyant sentit du réconfort mais l'appréhension prit le dessus. Zia s'en sortirait elle, les marins arriveront ils à l'évacuer, et eux sortiraient ils vivant de cette cité d'Ophir?



A suivre...                  




Voici mon chapitre. 

J'espère qu'il vous aura plu❤ et désolé pour le retard .

Bonne journée😘

Mendoguerra depuis le débutUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum