chapitre 51 : calme

1K 44 3
                                    

Septembre 2001

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Septembre 2001.


Deux secondes plus tard, ils se tenaient main dans la main sur la plage devant la cabane menant à la maison en pierre et Draco fut parcouru d'une profonde sensation de malaise. C'était à la fois dû au transplanage qu'il ne pratiquait plus trop ces temps-ci, mais aussi et surtout car revenir ici était étrange pour lui. 

En apparence, rien n'avait changé depuis la guerre. C'était les mêmes bruits de vagues et les mêmes cris de mouettes, les mêmes odeurs marines, les mêmes paysages. Comment est-ce que les Weasley faisaient pour vivre ici après tout ce qu'il s'y était passé ?


- Oh chérie, tu arrives pile à temps ! 


Molly Weasley s'approchait d'Hermione avec ses bras grands ouverts. En la remarquant, la jeune femme lâcha la main de Draco pour s'avancer vers elle.


J'étais dehors en train de fleurir les tombes des garçons, dit Molly avant de la serrer dans ses bras avec tendresse. Joyeux anniversaire Hermione, ça fait du bien de te revoir.

- Merci Molly, répondit-elle en lui rendant son étreinte. Ça me fait du bien d'être ici.


En se détachant d'elle, Hermione replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et Draco devina qu'elle était un peu gênée. Malheureusement pour lui, ce fut immédiatement à son tour de l'être dès qu'Hermione se retourna vers lui avec un petit sourire.


- Je... je suis venue avec Draco, j'espère que ça ne te dérange pas.

- Non, ça ne me dérange pas, répondit Molly sans hésiter une seule seconde.


Elle se tourna vers Draco avec un petit sourire poli. 


- Bonjour Draco, dit-elle en lui tendant la main. Je suis contente que tu accompagnes Hermione aujourd'hui.

- Moi aussi, répondit-il en lui serrant faiblement la main. Merci de m'accueillir, ajouta-t-il après s'être raclé la gorge.

- J'aurais bien aimé te prévenir plus tôt, se précipita Hermione en passant une main dans ses cheveux qui volaient dans tous les sens à cause du vent. Mais... il s'est décidé juste avant de partir, ce n'était pas vraiment prévu...

- Ne t'en fais pas chérie, assura Molly en balayant l'air de la main. Une assiette de plus ou de moins, ça ne change rien pour moi tu le sais bien. Allez, venez. 

End Of Innocence (DRAMIONE)Where stories live. Discover now