chapitre 18 : terrier

1.2K 49 5
                                    

Août 1997

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Août 1997.


En raison des derniers évènements, leur sixième année à Poudlard avait été écourtée, les obligeant à rentrer chez eux. Hermione était restée un moment chez ses parents, Ron était reparti au Terrier, et Harry fut forcé de retourner chez les Dursley. 

Hermione et Harry communiquaient souvent par courrier pour se donner des nouvelles. Ron, lui, ne lui avait pas envoyé une seule lettre pendant des mois. Mais elle ne lui en voulait pas, elle savait qu'il lui fallait du temps. 

Et puis au fond, elle ne savait plus ce qu'elle ressentait réellement pour Draco Malefoy. Vu tout ce qu'il s'était passé depuis, il était devenu comme un lointain souvenir. Agréable, mais lointain. C'était presque comme s'il n'avait jamais existé. Hermione avait même laissé la bague qu'il lui avait donnée dans son sac, au milieu de toutes ses affaires. Jamais elle n'avait cherché à la ressortir.

Tout s'était précipité un matin de la fin du mois d'août, presque cinq mois après la mort de Dumbledore. Ron avait enfin envoyé une lettre à Hermione, lui annonçant que Bill et Fleur se mariaient au Terrier deux semaines plus tard. Il l'invitait à les rejoindre, à la fois pour célébrer, mais aussi parce que Voldemort et son armée se faisaient de plus en plus menaçants et qu'elle devait se mettre à l'abri chez eux avec le reste de l'Ordre. Hermione avait alors réuni le nécessaire de ses affaires dans un petit sac qu'elle avait agrandi grâce à un sortilège d'Extension. 

Puis elle avait dû faire la chose la plus difficile de toute sa vie : oublietter ses parents. C'était le seul moyen de les protéger. 

Les yeux remplis de larmes, elle avait ensuite quitté leur maison en banlieue de Londres sans se retourner, avant de transplaner jusqu'au Terrier. Étonnamment, Ron l'avait accueilli en la serrant si fort dans ses bras qu'elle étouffait. Elle ne s'en était pas plainte.

Les jours suivants, Hermione les avait passé en se murant dans la douleur et le silence. Même si la famille Weasley l'avait comme d'habitude accueillie à bras ouverts, c'était aussi le rappel qu'elle n'avait désormais plus de famille. Du moins, plus de famille biologique. Et elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même.

Après quelques jours pendant lesquels les Weasley avaient respecté son besoin de solitude, ils avaient évacué Harry de la maison des Dursley. Pour faire diversion, la moitié des membres de l'Ordre s'était fait passer pour lui grâce à du Polynectar, par sécurité. Une sécurité qui s'était avérée nécessaire, puisque Voldemort avait été mis au courant et avait tenté de les piéger.

Alors qu'elle traversait le ciel de Londres sur son balais sous l'apparence d'Harry aux côtés de Kingsley Shackelbot, Hermione aurait juré reconnaître le visage de Draco dans l'une des ombres noires des Mangemorts qui les encerclaient. Etrangement, il ne l'avait pas attaquée, alors qu'elle était pourtant sous l'apparence d'Harry.

End Of Innocence (DRAMIONE)Where stories live. Discover now