chapitre 1 : tour

3.8K 96 5
                                    

Juin 1995

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Juin 1995.


L'air devenait de plus en plus frais, mais Hermione n'avait pas envie de rentrer. A vrai dire, elle ne sentait même plus les bourrasques de vent froid s'abattant sur ses joues désormais piquées de rouge, ni les larmes tièdes qui s'écoulaient tout doucement de ses yeux.

Harry et Ron l'avaient quitté quelques minutes après le disparition du carrosse de Beauxbâtons dans le ciel et celle du vaisseau de Durmstrang dans l'eau opaque du Lac Noir. Ils étaient repartis tranquillement vers leurs dortoirs, afin de rassembler leurs quelques affaires avant le départ. Dans une heure, le Poudlard Express allait tous les éloigner de cet immense château jusque là très chaleureux, mais qui semblait depuis quelques jours avoir perdu de la vie.

C'était littéralement le cas d'ailleurs, puisqu'un élève avait été tué. Cédric Diggory. Ici, près de cette école que chacun pensait jusque-là inatteignable.

A cette pensée, Hermione laissa échapper un long soupir, étouffant au passage de nouveaux sanglots. Depuis que Harry et Ron étaient partis, elle avait tenu à rester un peu là, pour pleurer. Elle détestait pleurer devant eux, surtout devant Ron, car elle savait qu'il se moquerait d'elle. Et Harry... c'était Harry. Il lui aurait sûrement livré un discours rassurant, lui disant qu'elle ne devait pas avoir peur et qu'ils s'en sortiraient, comme d'habitude.

Mais elle n'avait pas besoin de ça, pas aujourd'hui. Non, la seule chose dont elle avait besoin, c'était d'une parenthèse loin de tous, sans faire semblant, à laisser aller sa tristesse, ses doutes, et toutes les peurs qui la paralysaient depuis le retour de Voldemort. Elle le savait, la menace était plus que réelle. Elle était là, à leur porte, prête à les engloutir un par un.

Soudain, alors qu'elle se laissait complètement aller, Hermione entendit des bruits de pas dans les escaliers derrière elle. En se retournant, elle s'attendait à voir ses deux amis, inquiets de ne pas l'avoir vu descendre.

Mais la personne qui franchissait la dernière marche des escaliers, les yeux baissés vers le sol, c'était tout sauf un ami. C'était même tout le contraire. Draco Malefoy.

Comme s'il avait entendu Hermione prononcer son nom dans sa tête, il releva la sienne, avant de s'arrêter net, perché sur la dernière marche des petits escaliers en colimaçon de la tour d'astronomie.

Pendant une fraction de seconde, leurs regards se croisèrent, et Hermione crut voir de l'inquiétude dans les yeux de son ennemi, qu'elle voyait pour la première fois aussi bleus. Elle se reconnaissait presque dans ce regard, cette même peur qu'elle laissait s'exprimer depuis quelques minutes maintenant.

Mais ce moment fut de courte durée, puisque le regard de Malefoy retrouva vite sa teinte grisâtre, remplaçant la peur par l'assurance et l'arrogance qui faisaient de lui ce qu'il était.


- Tu pleures ton petit-ami, Granger ? cracha-t-il en s'avançant doucement vers elle, laissant apparaître un sourire en coin qu'elle savait de mauvaise augure.

End Of Innocence (DRAMIONE)Kde žijí příběhy. Začni objevovat