chapitre 17 : secret

1.4K 56 13
                                    

Avril 1997

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Avril 1997.


Après être rapidement repassée dans son dortoir pour se changer et se remettre les idées en place, Hermione était descendue dans la Grande Salle pour prendre le petit déjeuner. Avant d'entrer dans la pièce, elle avait pris soin de glisser la bague de Draco Malefoy dans la poche droite de son jean.


- Ah bah enfin, on se demandait où tu étais encore ! s'exclama Ron en levant le nez de la Gazette qu'il tenait entre les mains, son assiette vide devant lui.


Depuis le début de ses rendez-vous secrets avec Draco, Hermione avait toujours réussi à bien se cacher de ses amis. Harry était de toute façon trop préoccupé par les Horcruxes et Ron par la finale de la Coupe de Quidditch qui approchait.

Hermione enjamba le banc pour s'asseoir en face de Ron, lui adressant un petit sourire. Ginny, Neville et Luna étaient à côté, en train de discuter.


- Désolée, j'avais... un truc à faire, répondit Hermione en se servant un verre de jus de citrouille sous le regard suspicieux de Ron. Où est Harry ? demanda-t-elle pour changer rapidement de sujet.

- Tu l'as loupé, il vient tout juste de partir, lui dit Ron en reportant son attention sur la Gazette.

- Partir où ? le questionna Hermione en fronçant légèrement les sourcils.

- Bah, il releva les yeux vers son amie, avec Dumbledore. Pour... tu sais quoi, chuchota-t-il en se penchant légèrement vers elle.


Hermione s'étouffa avec sa gorgée de jus de citrouille.


- Il nous l'a dit hier soir, ajouta Ron en arquant un sourcil, surpris de la réaction d'Hermione.

- Oui oui, je sais, j'ai juste avalé de travers, dit-elle entre deux toussotements.


Hermione avait totalement oublié la discussion qu'ils avaient eu tous les trois la veille juste avant qu'elle ne rejoigne la Salle sur Demande, la discussion où Harry leur racontait que Dumbledore avait trouvé le troisième Horcruxe et qu'il l'emmenait le chercher.

Son coeur s'accéléra subitement. Elle était terrorisée à l'idée que le départ en mission d'Harry soit liée avec celle de Draco, qui devait se passer le soir-même. Et s'il lui avait menti et qu'il allait tuer son ami ?

Elle avait envie de fondre en larmes sur son assiette d'oeufs brouillés.


- Hermione, tout va bien ? lui demanda alors Ginny, la sortant de ses pensées.

End Of Innocence (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant