chapitre 44 : vérité

977 48 12
                                    

Mai 2001

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Mai 2001.


Près de trois semaines étaient désormais passées depuis le réveil d'Harry. Les premiers jours avaient été éprouvants tant sa conscience avait du mal à reprendre le contrôle de son corps. Il avait donc été forcé de rester hospitalisé à Sainte-Mangouste le temps de se remettre sur pied, littéralement.

Hermione lui rendait visite tous les jours après le travail. La plupart du temps, Ginny était là aussi. Elle avait même quasi emménagé dans l'appartement d'Hermione pour venir voir son petit-ami plus facilement.

Chaque jour, ils restaient des heures à discuter tous les trois, de tout sauf de la guerre. Les guérisseurs avaient ordonné aux deux jeunes femmes de ne pas encore lui poser de questions sur le soir de la disparition de Voldemort, pour ne pas risquer de fragiliser ses souvenirs potentiellement endommagés par le venin.

Ginny racontait donc à Harry ses entraînements au centre de formation des Harpies de Holyhead, ses espoirs de rejoindre l'équipe en tant que poursuiveuse, et sa recherche d'un appartement à Londres dans lequel ils pourraient emménager tous les deux dès qu'il sera sorti de l'hôpital.

Hermione, elle, racontait ses journées au Ministère, en abordant le moins possible les procès des derniers Mangemorts que le Bureau des Aurors avaient réussi à attraper. Elle évitait aussi au maximum de parler du mal-être profond qu'elle ressentait depuis quelques jours en allant travailler, sans vraiment savoir pourquoi. Ça, elle n'en avait même jamais parlé à personne. C'est comme si toute la vision de son métier et de sa situation avait changé depuis sa visite à Azkaban.

Mais peu importe, Harry était de nouveau là parmi eux, vivant. C'était le principal. Et son retour avait réussi à combler un immense vide dans le coeur d'Hermione. Ginny lui avait même confié un soir qu'elle avait l'impression de l'avoir retrouvée elle-aussi.

Malgré tout, ça n'empêchait pas Hermione de faire des cauchemars. Une nuit, elle s'était comme souvent réveillée en sursaut à l'aube, transpirante et essoufflée.


- Tout va bien ? demanda Ginny la voix enrouée en se redressant à son tour.

- Oui, c'est juste... des cauchemars, souffla Hermione. Rendors-toi.


Ginny était trop endormie pour réagir ou dire quoi que ce soit. Hermione sortit donc du lit en silence, avant de se diriger vers la salle de bain pour prendre une longue douche. Une fois des vêtements propres enfilés, elle quitta discrètement l'immeuble, son sac à bandoulière sur l'épaule.

Puis elle marcha pendant une petite heure dans son quartier de Londres, sans réel but. C'est presque comme si ses pieds avançaient automatiquement tant elle était perdue dans ses pensées. 

Ce genre de balade improvisée en solitaire lui arrivait souvent depuis la fin de la guerre. Ça lui permettait de se déconnecter quelques heures du monde magique et retrouver celui des Moldus. 

End Of Innocence (DRAMIONE)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum