chapitre 5 : embrume

1.5K 50 11
                                    

Août 1996

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Août 1996.


L'année scolaire s'était terminée de la plus horrible des manières. La seule chose positive pour le trio, c'est que tout le monde croyait désormais au retour de Voldemort. Le drame dans le département des Mystères qui avait coûté la vie à Sirius avait au moins servi à ça.

Plus d'un an s'était maintenant écoulé depuis la discussion d'Hermione et Draco en haut de la tour d'astronomie. Depuis, ils n'avaient cessé de s'observer mutuellement, échangeant parfois quelques mots. Des moments de quasi-sympathie comme celui qui s'était passé à la fin du cours de potion sur le philtre de paix, il s'en était passé plein d'autres jusqu'à l'été, au point qu'Hermione s'en était presque habituée.

Si elle avait plus ou moins apprécié ce petit jeu étrange, les circonstances de cette fin de cinquième année avaient fait qu'elle avait préféré faire une croix sur tout ça. Après tout, Malefoy restait un Malefoy. Il était de l'autre côté. Elle devait s'en méfier.

C'est exactement cette phrase qu'elle se répétait, encore et encore, alors qu'elle l'apercevait au loin sur le chemin de Traverse. Elle ne l'avait pas vu depuis le départ de Poudlard. Ce jour-là, ils s'étaient croisés sur le quai de la gare, se souhaitant même de passer de bonnes vacances.

Draco marchait aux côtés de sa mère, Narcissa. Alors qu'ils étaient sur le point de se croiser, les Malefoy bifurquèrent sur la gauche, empruntant l'allée des embrumes.

En tournant, Draco observa rapidement le trio d'amis, s'attardant particulièrement sur Hermione. Elle avait directement ressenti quelque chose d'étrange dans son regard et son visage dont les traits étaient particulièrement marqués. Il avait l'air épuisé. Absent. Hors de son corps.


- Il a l'air différent, Draco, murmura la jeune sorcière à ses deux amis qui s'étaient eux aussi arrêtés pour suivre la scène. Comme s'il était malade.

- Qui pourrait faire la différence ? soupira Ron, suivi par une approbation d'Harry.


Hermione, elle, le pouvait.

C'est pour ça qu'elle avait ensuite convaincu ses amis de suivre la famille Malefoy, les découvrant alors chez Borgin & Burkes. Le fils était de dos, posté devant une grande armoire noire. La mère lui murmurait quelque chose à l'oreille droite.


- Ton ami Malefoy prépare quelque chose, Hermione, chuchota Ron.

- Ce n'est pas mon ami ! répondit-elle un peu plus fort.

- Chut tous les deux ! ordonna Harry. C'est pas le moment de vous engueuler.


Draco glissait ses doigts le long de la porte de l'armoire, lorsqu'il tourna soudain le regard sur le côté sûrement pour vérifier que personne ne les observait. Hermione ressentit un long frisson. Pendant un court moment, elle avait pu voir les yeux de Draco. Ils semblaient sombres, encore plus que d'habitude.

End Of Innocence (DRAMIONE)Where stories live. Discover now