Chapitre 76 : La fille des Esprits

3 0 0
                                    


Au son de cette voix, résonnant jusqu'au plus profond d'elle-même, Shelia ressentit l'admiration soudaine de Dylestre et l'envie dévorante de ce dernier face à cette puissance divine qui lui avait aussi jadis appartenu.


Distraite par cette intervention soudaine, à la fois intimidée et désemparée par la présence qui venait de se manifester à elle, la rouquine trébucha, et, sans support à portée de main, s'étala de tout son poids, le nez le premier dans les cailloux. Pour achever cette chute spectaculaire, elle reçue un vilain coup en plein sur son crâne, assené par La Capitaine à l'aide du manche de son sabre.


C'était bien la peine d'intervenir maintenant, n'aurait-il pas été plus judicieux de le faire quelques secondes auparavant? Quelle mesquinerie de la part des Esprits, quand ils prenaient cet air si condescendant pour s'adresser à eux. Il n'y avait à douter que le geste était intentionnel de la part du coupable.


Froissée de sa maladresse, la rouquine ne remarqua que trop tard de la disparition de ses lunettes sombres, qui étaient allées se caler entre les deux pieds de son adversaire. Cette dernière les ramassa, un air moqueur traversant son visage de part en part.


" Quelle démonstration subtile, je reconnais bien là l'art des lutteurs de l'est." Ironisa-t-elle en lui tendant l'objet. Heureusement, sa jubilation sembla la distraire assez pour qu'elle ne s'attarda pas à remarquer les traits féminin qui se cachaient dessous." Je suis bonne joueuse malgré tout, je t'offre une revanche si l'envie t'en dit encore.


Le nez et le menton en sang, la fille leva les yeux au ciel, avant de détourner son attention vers la source de la voix qui les avaient interpellées, qu'elle était de toute évidence seule à percevoir.


" Bonjour?" Lança-t-elle à l'aveuglette, constatant que le nouveau venu demeurait invisible à sa vue. Jouait-il le timide à présent?" Nous sommes venus de loin pour rencontrer la fille des Esprits, à la demande de l'illustre Esprit Dylestre. J'ose supposer qu'elle ne vous est pas étrangère, et vous prie de tout cœur de nous guider jusqu'à elle. 


"Dylestre. Un vieil ami. Je ressens sa présence en ton âme. Il est fâcheux de le rencontrer en cet état déplorable. La fille patiente ton arrivée, suis le chemin de pierres et tu la rencontreras. Ne l'offense pas, nous sommes ses gardiens et n'acceptons nul outrage à son égard. " 


- Je vous remercie, et vous promets qu'il ne lui arrivera rien en ma présence." Garantit la fille.


Un Esprit au service d'une humaine? C'était déconcertant. La rouquine ne pouvait attendre d'en apprendre davantage sur cette individue si particulière. Celle qui devait répondre à ses questions. Sans se préoccuper davantage de sa compagnonne récalcitrante, se fiant au conseil de l'Esprit, elle partit en quête de la construction qui s'élevait à la fin du chantier arc-en-ciel.


L'ayant vu parler toute seule, La Capitaine était demeurée bouche bée, inquiète de l'état de délire soudain du jeune qui s'était écroulé plus tôt à ses pieds. Ou peut-être les effets néfastes de cette île maudite avaient-ils commencé à faire effet. Se ressaisissant en voyant de nouveau son client s'éloigner, elle grogna, frustrée de cet interminable discussion de sourds.


- Un pas de plus et je t'assomme, qui que tu sois." Menaça-t-elle, sans plus vraiment de conviction dans la voix.

Contes de Jullians : La fille sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant