Chapitre 43 : Les braises ardentes

7 0 0
                                    


En cet instant, la rouquine réalisa que sa chance devait être véritablement tombée à court. Comment autrement expliquer le contexte dans lequel ils venaient de se retrouver? Un frisson de malaise la parcouru lorsqu'elle surpris le duo qui les attendaient dehors.


" Bonjour, Laela ..." La salua froidement Mme Dahily. 


Ewan lui jeta un coup d'œil désolé, se trouvant encore au pas de la porte, ayant été visiblement surpris en train de s'échapper du bâtiment par la femme. Cette dernière se tenait droite, immobile, d'apparence aussi humaine qu'une statut de pierre. Le regard de la rouquine passa de l'un à l'autre, dans une tentative de comprendre la situation en cours.


- Bonjour madame," Salua-t-elle en même temps, innocemment, tout en sentant son cœur se figer dans sa poitrine.


- Ewan, puis-je avoir une explication sur ceci?" Questionna-t-elle, ignorant au passage la jeune fille, sa voix dénuée de toute émotion autre que ce qui semblait une amalgamation de déception et d'exténuation.  


-  Une explication ..." Commença l'intéressé, irrité, visiblement dépourvu de toute envie de plaisanter." N'ai-je pas le droit d'aller et venir comme bon me semble?


- Oh?" Laissa échapper la femme, sur un ton vaguement amusé, d'apparence sur le point de se transformer en monstre sanguinaire." Ai-je laissé une telle impression pour que tu puisses penser ainsi, ai-je manqué de clarté à ton égard? Devrais-je me montrer plus compréhensible pour que tu n'aies plus à commettre ce genre d'inattention? Approche donc que nous en discutions.


- Nous en avons déjà discuté," s'affirma le garçon, malgré un mouvement de recul retenu," à de très, très,... trop nombreuses reprises. Ne m'en veux pas si je suis fatigué de t'écouter pleurer et me blâmer pour un accident d'il y a des années.


- Je vois." Nota Mme Dahily." Dis-moi, as-tu décrit cet "accident" à Laela? Je trouverais cela très déplacé de ta part de lui avoir dissimulé une information si ... capitale.


- Pourquoi serait-elle concernée par cette affaire?" Contesta le jeune homme, indifférent, avant qu'un sourire mesquin ne se dessine sur son visage." Ne me dis pas que... tu la vois chez elle?


A ces mots, les joues de la femme s'empourprèrent de colère, indéniablement blessée par cette insinuation.


- Un chien qui a goûté le sang en vient toujours à répéter son crime." Cracha-t-elle, à bout de souffle." Je ne ferais pas la même erreur deux fois.


- Tu sais combien Castine t'exécrait?" S'emporta finalement Ewan." A jouer les mères poule, tu oublies parfois que tu es un véritable serpent. Dis moi, de nous deux, qui est véritablement fautif?


Ce fût trop. Le visage de la femme s'embrasa d'une telle manière que la rouquine eu la certitude qu'elle allait défaillir d'une seconde à l'autre. Ses poings, serrés si fermement qu'ils se teintaient d'une pâleur anormale, étaient secoués de soubresauts incontrôlables. Pourtant, elle les garda près d'elle, contractant sa mâchoire, rendue muette par le choc. 

Contes de Jullians : La fille sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant