Chapitre 56 : Etincelles

4 0 0
                                    


Kayle


Le jeune homme grimaça à l'évocation subtile de Pristal par Lytel-Jenn. Ce dernier savait mieux que personne combien l'insistance de la jeune femme envers Kayle insupportait ce dernier. Rien que d'y penser, il sentit une vilaine migraine lui revenir, et il fallait que ce soit une fois de plus en la présence de Cassidien. Ce dernier avait le don d'apparaître aux moments les moins opportuns. 


" Qu'est ce que tu en penses Peen, on fait ça?" Proposa alors l'homme, soudainement très enjoué par son idée, avant de se tourner vers Cassidien." Tu te sens comment? On a une mission très particulière à te donner. Que dis-tu d'affronter ton pote Kayle, ici présent?


A cette mention, le garçon ne pu entièrement réprimer la grimace qui se dessina sur son visage, n'ayant visiblement pas l'esprit à participer à une manigance de telle sorte. Pourtant, il hocha la tête docilement, faisant ainsi remuer ses boucles encore humides. Qu'était-il  arrivé pour que sa chevelure et ses habits se retrouvent dans un tel état, lui qui accordait tant d'importance à son irréprochable tenue?


- Si vous pensez cela nécessaire." Convînt-il. 


- Ne l'abîme pas trop surtout!" Précisa Peen avec un grand sourire, s'installant sur la barrière, les yeux brillant de celle qui s'apprêtait à assister à un spectacle des plus divertissant.


Il semblait que Kayle n'avait nul choix, puisque, sans surprise, aucun ne se préoccupait de son avis. Une fois une idée venue dans la tête de Lytel-Jenn et de Peen, elle n'en sortirait pas tant que sa réalisation n'était pas advenue. La seule chance du jeune homme de s'en sortir n'était donc que de se conformer à leurs caprices dès que possible. Soupirant avec dédain, il alla chercher une lame d'entraînement, conscient que Cassidien ne se battait qu'à l'épée.


Lorsqu'il revînt vers le groupe, le garçon se tenait déjà sur place, la fameuse épée dont il ne se séparait plus depuis qu'il l'avait déniché du bazar de l'illusionniste, tout aussi peu motivé par le duel qui devait s'ensuivre. Etonnement, tout au fond de lui, Kayle sentit une légère satisfaction pointer dans sa poitrine. N'était-ce pas justement l'occasion idéale pour rendre au garçon ses crasses du passé? Si jamais au Port n'avait-il pu se permettre une telle chose, il en était tout autre chose aujourd'hui. Il ne risquait rien à rudoyer Cassidien de sorte à le remettre un peu à sa place. 


Encore fallait-il qu'il ne se fasse lui même laminer, se rappela-t-il ensuite à la raison. Si à mains nues il ne doutait de pouvoir surpasser sans mal le petit garçon, face à son épée, c'était une toute autre histoire. 


- Vas-y, approche," Siffla Kayle." A toi l'honneur.


- Tu es sûr?" Demanda son adversaire, tout aussi impassible qu'à son habitude.


- Ouai?" Grommela-t-il." Qu'est ce que ça...


Le coup arriva sans prévenir.


 Le souffle coupé, le jeune homme se laissa dramatiquement tomber en arrière, chutant lourdement dans la poussière, resserrant son abdomen de ses deux bras, là où il avait la sensation d'avoir reçu un boulet de canon. Il demeura immobile un instant, le temps de laisser passer la douleur, accentuant plus que de raison la manifestation de son inconfort.

Contes de Jullians : La fille sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant