Chapitre 52: Persévérence

3 0 0
                                    


Mel'Dirthae


Il n'y avait nul doute qu'ils arrivaient trop tard. La fumée des feux éteints en était une preuve irréfutable. La femme se mordit les lèvres en pointant son regard au loin, tandis qu'ils progressaient parmi les champs récemment piétinés par les envahisseurs, malheureusement trop habituée à être spectatrice de scènes de cette nature. Ce qu'ils s'apprêtaient à visionner ne serait guère des plus réjouissant, elle le craignait.



Rien ne s'était passé comme prévu. Cela en soit était prévisible, y avait-il une seule fois où ses plans s'étaient achevés sans encombres? "Adaptation" et "Improvisation" étaient ses mots d'ordre, sa définition de vie. Seulement, le soucis était autre. Ils avaient dû faire face à un ennemi inattendu, plus monstrueux qu'elle ne l'aurait imaginé. Il était rare qu'un adversaire lui donne tant de fils à retordre.


Qui aurait pu s'imaginer que la chasseuse d'Esprit se mêlerait du conflit de vulgaires bandits? C'était à n'y rien comprendre. En était-elle aussi après la fille? Si c'était le cas elle l'aurait emmené avec elle sans la moindre difficulté. Ses intentions étaient indescriptibles, pourtant elle avait causé plus dé dégâts que nul autres.


Elle avait tué un Esprit.


La douleur dans le cœur de l'illusionniste résonnait encore tandis qu'elle se rappelait du gémissement d'agonie de la créature noble et fière, alors qu'elle-même était demeurée impuissante. Elle n'avait jamais connu de défaite si cuisante et son adversaire était repartie dans la nature, libre de perpétuer ses atrocités.


" Elle s'éloigne de nous..."


Le gémissement désespéré du chevreau n'aidait pas davantage, lui qui plus tôt avait sauté de joie en percevant le contact de la fille. 


" C'est de ma faute, j'aurais dû la rejoindre avant ...


- Tout va bien Lélé," Le conforta-t-elle doucement." Tu ne pouvais rien faire sans tes pouvoirs. Rien n'est perdu. Ils ne lui feront aucun mal pour le moment.


" Pourquoi est-ce qu'on échoue toujours à la protéger?"


Se lamenta Osian avec la voix du fabuleux.


- Certaines choses sont plus fortes que notre volonté." Soupira la femme."  Ca ne veut pas dire qu'on n'y arrivera pas, simplement que ça nous demandera plus de temps et d'efforts. 


" C'est injuste ..." 


Beaucoup de choses l'étaient, c'était la nature même du monde. La preuve se trouvait encore sous leurs yeux: un lieu de paix jusqu'à présent épargné de tout malheur, bouleversé par les caprices des bandits, laissant dans leur sillage des cultures pillées, des habitations affaissées et plus que tout, une population en état de choc.


 C'est à peine si les habitants levèrent les yeux à leur arrivé, trop occupés à se réconforter entre eux où à s'apitoyer devant leur biens à l'état de cendre.

Contes de Jullians : La fille sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant