Chapitre 46 : Qui joue avec le feu

4 0 0
                                    


Brusquement, blanche comme un linge, Nora se saisit de la manche de la rouquine, cherchant à l'entraîner avec elle. Cependant, Meredy l'arrêta d'un simple geste, étonnamment dépourvu d'animosité.


- Fais ton choix, gamine." Adressa le bandit à la rouquine." Fuis maintenant et vois ce village partir en cendre. Ou viens avec moi et je t'offre une chance de négocier avec Samuel. Pas sûr que le village soit épargné, mais des vies peuvent-être sauvées. C'est ton unique chance.


- Ca, il n'en n'est pas question." Refusa Nora à sa place, tout en maintenant son emprise. " Va-t-en rejoindre tes semblables.


- Ce n'est pas à toi que je parle, l'ancienne." La rabroua-t-il. " Alors petite?


La rouquine le dévisagea, interdite. Il était vrai que, les jours ayant précédés, il lui était arrivé d'envisager cette démarche, car, dans le pire des scénarios, se rendre devenait l'option la plus envisageable. Certes, c'était risqué, mais cela offrait la possibilité de précipiter le déroulé des évènements de sortes à atténuer les possibles pertes à venir. Si parvenir à une fin pacifique relevait de l'utopie, la rouquine tenterait au moins de s'en rapprocher. Simplement, elle n'avait imaginer se retrouver si tôt confrontée à cette option.


C'est à cet instant que la petite voix d'enfant émergea dans sa tête, sans prévenir, suppliante.


" Hey, tu es encore en vie? Hey hey, attends nous, on arrive! Tiens le coup! "


- Lélé?" Laissa échapper la rouquine, surprise.


- Pardon?" Questionna le bandit?


Quelle soulagement était-ce de percevoir cette voix familière. Toutefois, l'imploration aussitôt formulée, il lui sembla perdre le lien nouvellement formé, extrêmement fugace. Cela voulait dire que Mel'Dirthae était-elle aussi en route pour les rejoindre. Seulement, combien de temps lui serait nécessaire pour rattraper les bandits en procession?


Que devait envisager la rouquine désormais? Les envahisseurs leur parviendraient en l'affaire de quelques minutes. Capituler se révéla plus encore un meilleur moyen de gagner du temps à ses yeux, sachant que les villageois ne seraient dans ce cas nullement mêlés à l'affaire. Si elle s'échappait maintenant, cela ne serait qu'une provocation veine et inutile.


- D'accord", Accorda-t-elle finalement, le cœur serré.


- Bien sûr que non!" S'emporta Nora." Ewan, tu dois courir au village aller prévenir quelqu'un!


-Hein?" S'étonna le jeune homme resté muet jusqu'à présent, les bras croisés à observer la scène." Pour quelle raison?


- Mais parce que d'entre nous deux tu..." Se fit-elle interrompre, désemparée.


- Je ne pense pas." Déclara Ewan, catégorique." Est-ce que c'est vraiment nécessaire?


- Qu'est-ce que ça veut dire?" Questionna-t-elle, désemparée." Tu imagines que c'est le lieu et le moment pour ton caprice?

Contes de Jullians : La fille sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant