Chapitre 58: Point d'ébullition

5 0 0
                                    


Quoi?" Sursauta la fille, sa colère disparaissant instantanément, pourtant persuadée d'être seule. Il n'y avait personne derrière elle, si même cela avait été possible. Voilà que son imagination lui jouait de sinistres tours.


- Hmmm?" S'étonna le scientifique, tandis qu'il discutait toujours avec la femme.


- Ce n'est rien..." S'excusa la rouquine. 


- Ah, cette situation doit-être inconfortable." Nota le scientifique." Peu importe, tu peux sortir, pour le moment, voir tes rustres amis. Qu'on ne m'accuse pas de te torturer avant que le vrai travail n'ait commencé. Reste en place surtout, je me suis trouvé déjà bien assez généreux jusqu'à présent et il ne faudrait pas se jouer davantage de ma patience."


La fille le dévisagea, interdite. Pouvait-elle quitter la pièce sans plus de résistance? Cela ne lui posait-il aucun problème? Ou était-ce un piège?


" Et bien?" Lui adressa-t-il encore. " T'ai-je tant manqué que cela? Devrions nous commencer tout de suite autrement? Tant de précipitation, c'est presque touchant.


Son sourire moqueur rappela la rouquine à la raison. Si elle pouvait s'enfuir, il n'était pas question de perdre une seconde de plus au sein de cette pièce infâme. Seulement, à peine eut-elle posé les pieds au sol qu'une question lui vînt à l'esprit. La porte ne se trouvait qu'à quelques mètres et pourtant la fille, hésitante, prit un temps de réflexion, réalisant que l'opportunité qu'elle attendait depuis si longtemps était peut-être enfin à portée de main. 


- Je me demandais simplement..." Entama-t-elle, cherchant son courage tout en fuyant les yeux clairs du scientifique." Vous me connaissiez avant que je ne perdre mes souvenirs...


- Vous vous questionnez sur votre identité?" Présuma Odile." A vrai dire, c'est l'une des rares informations que nous sommes parvenus à obtenir," la renseigna-t-elle." Nous avons rarement travaillé avec des cas si réfractaires.


- Je dirais qu'aucune personne ne nous a opposé tant de résistance auparavant" Reprit le scientifique, un sourire en coin." Ou fait faire réviser tant de matériel. Ou ayant causé tant de dissensions parmi le personnel. Il y avait pourtant de quoi faire compétition.


- N'en plaisantez pas, professeur, " soupira l'autre." Voir notre laboratoire dans cet état..."


Evoquaient-ils toujours le sujet de la rouquine? Pourquoi donnaient-il l'impression à cette dernière de discuter à propos d'un animal enragé? C'en était presque vexant, pour elle qui faisait constamment de son mieux afin de se faire oublier.


" Enfin pour revenir à la question initiale," Reprit la femme," concernant les informations fournies, la plupart ont été décrédibilisées, je ne serais donc pas particulièrement confiante d'en tenir particulièrement rigueur." Tout en l'écoutant développer son propos, la rouquine sentie le regard glacial du scientifique pointé sur elle, visiblement très curieux de prendre note de sa réaction. 


Il n'y avait grande surprise à cela, puisqu'indépendamment du contexte de l'époque, la fille se voyait difficilement se confier innocemment à de tels individus.

Contes de Jullians : La fille sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant