Chapitre 49 : La voie à suivre

3 0 0
                                    


Son entrée furibonde ne manqua pas d'attirer à elle l'attention des personnes présentes, à la surprise des bandits et la consternation indéniable de Mme Dahily.  Les yeux meurtriers de cette dernière se tournèrent immédiatement vers Martius, qui avait suivi la fille sans que, dans son empressement, cette dernière ne l'ai réalisé.


" Tiens, tiens, tiens!" S'exprima Samuel à sa vue, se délectant de la tournure que prenaient les évènements." Tu as bien trainé à sortir de ton trou, petite souris, je me demandais combien de temps nous aurions encore à perdre sur place.


- Je suis là," confirma-t-elle, incertaine de comment s'adresser au colosse qui se tenait devant elle. Elle n'était encore parvenue à son niveau qu'elle sentait déjà son aura meurtrière l'intimider. Ce monstre était d'une toute autre stature que Meredy. " Laissez les partir.


- Pardon?" S'amusa son interlocuteur." A qui ai-je l'honneur pour recevoir de telles directives? Tu sais combien de temps et d'effort nous avons du mettre dans ta recherche parce que tu as décidé d'en faire à ta tête? J'ai aussi perdu des hommes dans cette histoire. Les choses auraient été beaucoup plus simples si tu nous avais gentiment suivi dès le début.


- Pour quelle raison?" L'interrogea-t-elle froidement." Qui êtes-vous, vous même? Vous dois-je quoi que ce soit? Jusqu'à présent vous ne m'avez donnez aucune raison de vous suivre, je ne sais même pas ce que vous avez après moi. Oui, j'ai fuis et je le regrette, mais je n'avais aucune idée de ce genre de conséquences. Aurais-je du deviner que vous suivriez une fille quelconque et sans défense au fin fond de la forêt?


- Oh, je vois de quoi il s'agit!" Jubila l'autre." Je pense qu'il va nous falloir t'enseigner deux trois trucs, en toute amicalité bien sûr. " Son sourire se tordit alors, gagnant une teinte déplaisante qui mis dès lors la fille en alerte. " Ajit, occupe toi d'elle" Ordonna-t-il à son camarade tout en pointant Mme Dahily du doigt." Ca lui apprendra à se moquer de nous et ce sera une bonne première leçon pour la petite souris.


Aussitôt, Ajit agrippa d'une main les cheveux de la femme, tout en saisissant de l'autre la lame aiguisée qui pendait à ses côtés. Une arme à première vu capable de trancher même le cuir le plus épais comme s'il s'agissait de beurre.


- NON!" S'épouvanta la rouquine à cette vue." Vous allez la laissez partir.


- Sinon quoi?" Questionna Samuel, d'un ton on ne peut plus détaché, tandis que la femme lui jetait des coups d'œil éplorés, ignorant l'homme qui agrippait impitoyablement sa chevelure.


- Sa suffit Laela!" Commanda-t-elle à la fille, sa voix tremblant de désespoir. 


S'il y avait une chose que la fille avait retenu de sa dernière rencontre avec Meredy, c'était cette leçon: Pour marchander, il faut faire une proposition convaincante, voire incontestable. Et elle savait désormais très bien ce pour quoi les bandits seraient prêt à payer cher, très cher.


- Vous aurez fait tout ça pour rien." Affirma-t-elle, plaçant ostensiblement, sous sa propre gorge, un morceau de verre aussi grand que sa paume, qu'elle l'avait ramassé sur son acheminement, ironiquement dans l'idée de s'en servir pour se défendre en cas de besoin.

Contes de Jullians : La fille sans visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant