☇ huit

201 27 32
                                    


– Jenoooo !

Jaemin trottine à côté de son aîné, essayant d'avoir une conversation avec lui. Mais ce dernier ne semble pas le vouloir puisqu'il continue à marcher, les yeux fixés droit devant lui pour se diriger vers son casier. Jaemin fait une moue. Il est conscient qu'il le colle peut-être un peu beaucoup mais son aîné ne fait que l'intriguer et plus les jours passent, plus il veut en apprendre sur lui. C'est donc pour cela qu'il est aussi déterminé à parler avec Jeno.

– Lâche moi un peu, mauviette.

– Woh, je me sens insulté. Ricane Jaemin ironiquement.

Jeno roule des yeux puis une fois qu'il a finis ce qu'il avait à faire dans son casier, il referme ce dernier violemment et se tourne ensuite vers le plus petit. Là, il le dévisage et lui murmure mot pour mot :

– Je ne sais pas ce que tu veux ni quels sont tes intentions, mais sache que je n'ai pas beaucoup de patience et le fait que tu me colles comme ça me donne envie de violemment t'encastrer contre le mur derrière toi.

La mâchoire serré et le regard noir, Jeno regarde Jaemin une dernière fois avant de soudainement se retourner et continuer sa route comme si de rien n'était. Jaemin, quant à lui, avale difficilement sa salive et observe la silhouette de son aîné disparaître petit à petit au fond du couloir. Il ne comprends pas ce qu'il vient de se passer. Jeno doit réellement être de mauvaise humeur pour lui parler comme ça... Il s'était passée quelque chose chez lui ? Il avait des problèmes à la maison ? Jaemin n'arrête pas de se poser tout pleins de questions qui bien évidemment restent sans réponses.

Néanmoins, il fait très vite le lien entre la conversation qu'il a entendu un peu plus tôt lorsque cet homme a déposé Jeno devant le lycée et son humeur. Il s'était donc certainement produit quelque chose pour que le fils du mafieux lui parle aussi impoliment...

Jaemin secoue doucement la tête pour revenir sur terre. La façon dont Jeno lui a parlé la légèrement refroidi et toute envie de continuer à lui parler s'est envolé. Mais après réflexion, il refuse d'abandonner d'aussi tôt. Il vient à peine de commencer et ses amis se moqueront de lui s'ils le voient échouer la mission "approcher Jeno et devenir son ami". Jaemin avait beaucoup trop de fierté pour échouer.

– Allez Jaemin, tu peux le faire. Se chuchote t-il pour lui-même avant de rejoindre à son tour sa salle de classe.

A la pause de midi, 12h03.

Encore une fois, Jaemin vois Jeno assis tout seul à la cafétéria. Mais étonnement, comparé aux centaines de lycéens qui mangent à leur tables, Jeno lui ne mange pas. Il a le regard fixé sur son téléphone et il a les sourcils froncés comme si quelque chose le frustrait ou pire, l'énervait. Mais pour une fois depuis longtemps, Jaemin décide de le lâcher un peu et n'y prête pas énormément attention. C'est sur cette réflexion qu'il tourne ses talons et parcours l'établissement pour enfin arriver à son endroit favoris : les escaliers privés. Aucuns élèves n'a le droit d'accéder à cet escalier mais honnêtement, Jaemin s'en fou bien.

C'est le seul endroit calme et apaisant. Parfait pour faire une petite sieste ou se reposer. Jaemin, comme Jeno, n'a rien pris à manger. La raison est simple : il n'a pas d'appétit. C'est pourquoi il s'allonge directement sur la marche de l'escalier froide et ferme doucement les yeux. Aucuns bruits, aucuns. À part le léger vent qui vient caresser son visage, rien ne dérange Jaemin dans son petit moment de tranquillité. Enfin rien jusqu'à ce qu'un cri enragé retentisse dans le couloir menant aux escaliers. Jaemin sursaute sur sa place et se redresse rapidement, pensant au début que c'est la dame de ménage qui l'a repéré. Mais très vite, il comprends que non, ce n'est pas un professeur ou la dame de ménage qui la démasquer : cette voix appartient à un homme.

Un homme qui occupe énormément les esprits de Jaemin d'ailleurs...

Cette voix, Jaemin la reconnaît entre milles. C'est celle de Lee Jeno. Et ce dernier semble en colère contre la personne qu'il a au bout du fil.

– Comment ça ?! Il a levé la main sur Taeyong ? S'exclame Jeno, les yeux écarquillés.

Jaemin reste là, assis sur sa marche d'escaliers à — sans le vouloir — écouter la conversation de Jeno. Ce n'était pas de sa faute, pas vrai ? De base, il était venu là pour faire une sieste et Jeno est apparu soudainement.

– J'arrive alors, je vais sécher la dernière heure de cours.

Un petit silence, la personne au bout du fil semble parler. Jeno souffle bruyamment avant de strictement dire :

– Je fais ce que je veux, tu n'es rien que mon chauffeur alors tu n'as pas ton mot à dire. Je sèche si je veux. Sois là derrière mon lycée dans dix minutes. Au revoir.

Suite à cela, Jaemin entends de petits bruits puis des pas qui s'éloignent. Un petit soupir s'échappe de sa bouche : il est rassuré que Jeno ne l'ai pas vu. Sinon ce dernier se serait encore plaint en l'accusant de le suivre de partout alors que non. Néanmoins, la discussion qu'avait Jeno avec visiblement son chauffeur, interpelle Jaemin. Il est davantage curieux et intrigué : qui est ce fameux Taeyong ? Il se pourrait qu'il soit celui qui raccompagne fréquemment Jeno au lycée ? Et qui a levé la main sur ce Taeyong ? Beaucoup trop de questions restent malheureusement sans réponses.

➥ for you ⎾nomin⏌Where stories live. Discover now