36 - Jolie sourire

142 10 14
                                    

JUNGKOOK

1er septembre 2015


Fixant la page vierge de mon carnet de dessin, je me demandais pourquoi je l'avais ramené ici. Cela faisait déjà plusieurs mois que je n'avais rien griffonné, des mois que l'inspiration me manquait et cela n'allait visiblement pas changer de si tôt.

Je pensais que faire quelque chose que j'aimais rendrait cette journée un peu plus supportable. Mais maintenant que je réalisais que même mon passe-temps préféré ne m'animait plus, je n'avais plus qu'une envie, rentrer à la maison et aller dormir pour terminer cette journée au plus vite.

Je ne pouvais pas jouer les surpris, je savais précisément depuis quand j'avais perdu l'inspiration et le plaisir de dessiner, mais ce que je n'arrivais pas à comprendre c'est pourquoi est-ce que ce blocage persistait.

Pourtant le paysage qui s'offrait sous mes yeux ne m'avait jusqu'ici jamais fait défaut.

Mais comme on dit, toute bonne chose à une fin.

Je jetais un coup d'œil à ma montre, qui décorait mon poignet gauche, et constatait à mon plus grand regret que la journée était loin d'être finie.

Il n'était que quinze heures de l'après-midi, il me restait encore minimum six heures avant de pouvoir aller dormir et oublier cette journée.

Je décidais alors de baisser ma casquette sur mon front, afin qu'elle couvre suffisamment mes yeux du soleil et m'adossa au tronc d'arbre, à la recherche d'un semblant de confort. Il était hors de question que je reste éveillé à supporter cette foutue journée.

Je me demandais combien de journées d'anniversaires j'allais encore passer seul et quand est-ce que quelqu'un allait enfin faire attention à moi. Je me rassurais en me disant qu'au moins, cette année n'était pas la pire, car étant donné que nous étions un lundi, papa et maman étaient au travail. Je préférais largement qu'ils soient absents, plutôt que de passer une journée entière en leur compagnie, sans qu'ils ne se rappellent une seule seconde de mon anniversaire, comme l'année dernière.

« Mais ta copine vient de te plaquer pour le petit nouveau du lycée. » Me rappela mon cerveau.

Je serrais les dents et plissai mes yeux plus fort dans une tentative de chasser cette idée de ma tête et d'enfin trouver le sommeil. Mais une voix au loin m'empêcha de réaliser cette tâche.


Une voix féminine de l'autre côté de la rive, vint déranger ma tranquillité, ce qui ne fit qu'accroître mon agacement. Je relevai légèrement ma casquette pour dégager ma vue et aperçu jeune fille seule, sautillant au loin.

Je la détailla discrètement du regard, alors que je me demandais ce qu'elle fichait ici, seule.

Elle semblait avoir plus ou moins mon âge, c'était sans aucun doute une adolescente. Elle portait une robe blanche à manches courtes avec quelques froufrous qui tombaient tout juste sur ses genoux. Ses cheveux étaient attachés à l'aide d'un ruban blanc, mais cela ne dissimulait en rien leur longueur. Je devinais facilement que détachés ils devaient lui arriver environ au creux de son dos.

Elle portait des sandales de la même couleur que sa robe et que son chouchou, mais je ne parvenais pas à percevoir son visage, car son dos me faisait face.

Contrairement à la plupart des filles coréennes de son âge, elle ne se cachait pas du soleil avec un chapeau ou une ombrelle, au contraire, elle semblait même apprécier la sensation de celui-ci sur sa peau qui faisait briller son teint hâlé.

Recovery J.JkWhere stories live. Discover now