8 - Délectation

547 41 21
                                    

ELEANOR


Mes pensées tambourinaient dans mon crâne, empêchant mon esprit de réfléchir correctement. J'avais l'impression de suffoquer alors je décidais de me lever et de sortir de la pièce pour tenter de prendre l'air. Je ne tenais pas très droit à cause du taux d'alcool présent dans mon sang, qui avait commencé à faire effet depuis un bon moment déjà. Mais je parvînt tout de même à m'échapper sans que quiconque ne s'en aperçoive, car heureusement pour moi ils étaient tout autant éméchés que moi, voir plus.

Silencieusement je quittais la pièce, laissant derrière moi ce brouhaha incessant. Une fois de l'autre côté de la porte je soufflais de soulagement, sentant déjà ma migraine diminuer quelques peu.


Je titubais dans le couloir à la recherche d'un endroit calme où me réfugier, sans aucune connaissance des lieux. Le couloir était long et sombre et toutes les portes étaient fermés. Après avoir fais quelques pas, je m'arrêtai devant une chambre au hasard et décidais d'y entrer, croisant les doigts pour que celle-ci soit libre. Je n'étais vraiment pas d'humeur à interrompre un couple en pleine action. J'ouvris alors la porte et tombait sur une grande chambre vide, bingo.


J'entrais timidement et pris soin de fermer la porte derrière moi.La chambre était plutôt vide, elle disposait simplement d'un lit king size, d'une grande armoire en bois ancien et d'un bureau avec du matériel de gamer, que je reconnu immédiatement car j'avais l'habitude de voir mon frère jouer quand j'étais plus jeune.


Ce souvenir me fit sourire. Entre le bureau et la bibliothèque se trouvait une magnifique guitare que je mourrais d'envie d'essayer. Mais je décidais de m'abstenir. La décoration était relativement sobre, typique d'une chambre de garçon.


Je m'avançais vers la grande porte fenêtre que j'ouvris pour rejoindre le balcon. Celui-ci donnait sur un immense jardin, si bien que je n'en voyait pas le bout dans cette nuit noire.  Il débordait de gigantesques arbres, donnant un rendu similaire à une foret. Malgré la pénombre je parvint à apercevoir une piscine ainsi qu'un terrain de basket. Je ne pouvais m'empêcher de me demander comment ils pouvaient être aussi riches, car très honnêtement cette maison criait l'aisance financière, alors que tout ces garçons avaient approximativement le même âge que moi et pour ma part, avec mes études je peinais à joindre les deux bouts.


Autrement dis, dites moi quel est votre secret, que je postule tout de suite.





L'air frais de cette soirée de début d'été me fit frissonner mais la sensation de cette soudaine fraicheur comparé à la chaleur étouffante de l'intérieur de cette maison était enivrante. L'espace de quelques secondes je ne pensais plus à rien. Mon esprit était vide, ce qui me fit le plus grand bien. Toute la pression de cette semaine retombait. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé avec moi-même, et même si cela était quelque chose qui m'effrayait et que j'avais l'habitude d'ignorer, ce soir c'était tout ce dont j'avais besoin.

Je me laissais bercée dans la solitude de cette nuit silencieuse qui s'éclaircissait alors de la première lueur de l'aube. Le doux éclat de ce claire de lune apaisait mes pensées.


Et enfin, je pouvais respirer.






« Qu'est-ce que tu fais ici ? » Je sursautait et me retournait immédiatement, incapable d'identifier cette voix, l'alcool perturbant ma capacité à la reconnaître.

Je fus surprise de faire face à Jungkook.


« J'avais besoin de prendre l'air. » Une fois de plus son expression n'en était pas vraiment une. Il était neutre, ce qui m'empêchait de savoir dans quel état d'esprit il était.


Recovery J.JkWhere stories live. Discover now