25 - Respire

197 17 24
                                    




JUNGKOOK


Comme tout les soirs Jimin suivit la berline noir en prenant soins de laisser quelques voitures d'intervalles entre nous pour ne pas nous faire repérer. Nous avions fais en sorte de changer de bagnoles chaque soir, en demandant aux membres de nous prêter leurs voitures pour éviter tout risque que les hommes de Wolf ne nous reconnaissent. Bien sûr, pour ne pas éveiller les soupçons nous avons prétexter un problème de rétroviseur sur la voiture de Jimin, et pour paraître vraiment crédible, j'ai du péter le rétro côté conducteur de sa voiture. Evidemment, ne l'ayant pas prévenu, Jimin à péter les plombs et voulais me le faire payer. En toute honnêteté le jeu en valait largement la chandelle, toute ma frustration et ma rancœur envers lui est passé dans ce pauvre rétroviseur.

Et même si pour Jimin c'était légèrement excessif, je ne partageais pas son avis. Lorsqu'il s'agissait de Wolf, rien n'était démesuré, excepté lui. Le moins de personnes étaient au courant de notre plan, le plus de chances nous avions que celui-ci fonctionne.





Notre petite enquête nous mena dans un quartier douteux et des moins accueillants. Les ruelles étaient poisseuses et obscurcis, animés par quelques commerces équivoque, ou la discrétion régnait et ou le moindre différend se payait au prix du sang. Je ne connaissais que trop bien ce genre d'endroit car j'y avait été confronté tout au long de mon adolescence, suite à mon admission au gang.


Jimin les suivit à la trace et très vite nous entrions dans une sorte de zone industrielle souterraine. Il se stationna quelques mètres plus loin, cachés derrières quelques voitures et une gigantesque poutre en béton.

Les deux voitures se stationnèrent en plein milieu du parking et environs cinq hommes sortirent des voitures, vêtus de jeans larges et de sweats noir à capuches. Il m'était impossible de voir leurs visages. Ils se mirent à discuter pendant de longues minutes, pendant lesquelles Jimin et moi ne pouvions rien faire d'autre que d'attendre.





Une vingtaine de minutes s'étaient écoulés et il n'y avait toujours rien de nouveaux, hormis le fait que l'un des hommes semblait passer de nombreux coup de fil. J'ignorai à qui, mais visiblement la personne ne semblait pas décrocher.


" C'est ridicule on est beaucoup trop loin." Se plaint Jimin.

" Ca, c'est pas un problème." Mes yeux ne s'étaient pas détachés une seule seconde du groupe d'hommes, à l'affut du moindre détail.

" Bien sûr que si, à quoi ça sert d'être venus si on n'entends rien de ce qu'ils disent ?"

" Peut-être que si tu la fermais un peu j'aurais déjà plus de chances d'entendre !" Grognais-je entre mes dents.

" Et peut-être que si tu n'étais pas aussi trouillard, on pourrait se rapprocher un peu et ..."

" Arrêtes d'insister." Menaçais-je agacé

" T'a l'air d'oublier qu'il y à quelques années j'étais l'un de ces hommes. J'étais à leur place et tu peux me croire quand je te dis que Wolf ne joue pas dans la catégorie des débutants." Continuais-je.

" Tu vois l'homme avec les lunettes de soleils ?"

" Ouais." Répondit-il, la curiosité illuminant son visage.

" Pourquoi est-ce que tu crois qu'il porte des lunettes de soleils en pleine nuit et en souterrains selon-toi ?" Face à cette question rhétorique il ne répondit rien, attendant que je continue. " Il guette."

Recovery J.JkWhere stories live. Discover now