Ce que c'est que d'être parents (1)

184 13 1
                                    

-Alors, c'était comment l'école aujourd'hui?

Maya rentrait de l'école avec Orwell, Orphely les attendait dans le salon. La petite fille de six ans sourit en courant dans le bras de sa nouvelle maman qui rit en la serrant contre elle.

-C'était super! Dit-elle en sautillant sur place. On a été voir l'usine à jouets! Y'avait pleeeein de poupées! Et regarde, j'ai pu partir avec une!

-Oh vraiment?

Maya sortit une poupée de son sac et Orphely sourit en la voyant. C'était Winnie Harlow.

-T'as vu? Dit Maya, toute excité. Elle a des tâches comme moi!

-Je vois ça. Et elle est très jolie, comme toi ma chérie.

Maya sourit grandement et elle raconta sa journée à ses parents qui l'écoutèrent avec attention. À la fin de son récit, Orphely l'installa dans la salle à manger pour lui donner son goûter alors qu'Orwell repartait pour le travail.

Cela faisait déjà quatre mois que Maya avait rejoint leur foyer. Au début, ça n'avait pas été facile. Elle refusait de parler à Orwell et ne parlait même pas beaucoup à Orphely, traumatisée de son expérience à l'orphelinat, et elle eut aussi du mal à s'intégrer dans sa nouvelle école, la même où Orphely avait été pour l'école élémentaire. Il fallut quelques semaines avant qu'elle ne se fasse quelques amis et qu'elle ne fasse confiance à ses nouveaux parents.

Orphely avait eu peur au début qu'elle se fasse harcelé à cause de sa tâche de naissance, et elle le fut. Mais c'était bénéfique d'avoir un papa comme Orwell, qui possédait toute la fortune de la ville et qui avait une famille très influente. Il avait suffi d'un coup de fil au directeur de l'école pour que le harcèlement cesse. Tous les mois, l'école faisait une campagne de deux jours contre ça pour éduquer un maximum les enfants.et les sensibiliser.

Maya s'était fait deux amis, un garçon qui se nommait Rayan et une fille qui s'appelait Jena. Elle les invitait souvent à venir jouer avec elle dans la maison. Orphely était contente qu'elle soit aussi épanouie. Ces amis étaient gentils, et leur parents aussi. Rayan n'avait qu'une mère qui travaillait dans le droit alors que Jena avait ses deux parents, sa mère travaillait d'ailleurs dans l'entreprise d'Orwell et son père était mécanicien. Orphely eut l'occasion de parler un peu avec eux quand ils venaient déposer leur enfants chez elle et elle avait ainsi élargit son cercle de connaissance.

En parlant de cercle, sa famille et ses amis étaient toujours présents. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Laura était toujours aussi jeune qu'avant, du haut de ses cinquante-sept ans, et Sourah avait bien grandi. Elle avait quinze ans et avait fait son entrée en Seconde. Nolan, le grand frère, allait sur ses trente-quatre ans et avait maintenant trois enfants, une fille et deux garçons, des jumeaux.

Quant à ses amis, Kim et Rico étaient toujours présents et eux aussi étaient devenus parents. Kim avait accouché d'un petit garçon il y a un an, et était enceinte d'une fille en ce moment. Ils s'étaient mariés quelques années auparavant et avaient finalement déménagé à Mangrov City quelques temps après. Ils vivaient tout près d'Orphely d'ailleurs, et ils la visitaient souvent.

Orphely avait renoué des liens solides avec Mélanie, elle aussi mariée mais sans enfants. Elle vivait une vie paisible et aisée aux côtés de sa femme, qu'Orphely n'avait jamais rencontré qu'en visio parce qu'elles vivaient à Londres. Mais elles se parlaient souvent.

Elle voyait toujours Vince, Chris et Cherly et qu'elle ne fut pas son étonnement en apprenant que Chris et Vince sortaient ensemble depuis quelques mois déjà. Elle n'avait jamais remarqué leur proximité, ce ne fut seulement quand ils l'annoncèrent qu'elle remarqua les regards qu'ils se lançaient dès qu'ils se croisaient.

Sa belle-famille se portait tout aussi bien. Owen, le dernier de la fratrie Cunningam, avait rejoint ses frères dans le cercle des mariés. Les deux autres, Noah et Ravi, mariés à des femmes exceptionnelles, avaient la trentaine, allant vers la quarantaine, et avaient eux aussi leur petite famille.

Enfin, tout ça pour dire que son entourage se portait bien et qu'elle était heureuse dans sa vie.

À l'occasion du septième anniversaire de Maya, elle invita tout ce petit monde à venir le fêter: Laura, Nolan et sa famille, Sourah, Kim et Rico et leur fils, Vince et Chris, Cherly, Xavier et Anthony son mari, Owen, Noah, Ravi et leur famille, Sarah la mère d'Orwell, Dereck le père d'Orwell et Quinn, son mari, ainsi que les amis de sa fille.

La fête fut une réussite. Maya souffla ses sept bougies aux côtés de ses amis et de sa famille, dont elle put enfin faire la connaissance, et elle fut noyé de cadeaux. Sa chambre fut rempli de peluches et des poupées en tout genre, à son plus grand bonheur, et elle pleura même en recevant une poupée à son effigie.

Ce fut une fête spéciale comme elle.

___________________________________

Hello!

On se rapproche de la fin! Peut-être encore deux ou trois chapitres que j'essayerais de faire plus long, dans les 1000 mots à peu près.

Je continuerais à poster d'autres histoires, du même type puisque j'adore écrire des histoires avec ce genre d'héroïne, mais avec des choses différentes bien sûr.

Peut-être que je posterais des bonus pour celle-ci, certainement sur la vie des enfants d'Orphely, ou sur ses amis, sa famille... Juste pour ceux que ça intéresse!

Ciao~

Ps: J'aime ton corpsМесто, где живут истории. Откройте их для себя