Cinquième période: L'université

245 17 0
                                    

Première année de licence.

Je pourrais arrêté l'histoire là, mais le truc, c'est qu'il y a beaucoup de choses à dire encore.

Orphely n'avait pas fini de grandir. Elle devait encore apprendre à s'aimer, elle devait encore apprendre, encore vivre et faire des expériences.

Et quoi de mieux que de faire tout cela à l'université?

Elle entra à l'université de la ville, réputée pour ses très bon résultats. Elle s'inscrit dans une licence professionnelle afin de devenir secrétaire, plus particulièrement, secrétaire de direction, et elle s'appliqua, dès la rentrée, à être la meilleure de sa promo.

Comme elle n'avait pas fait de BTS comme la plupart de ces camarades, elle dû rattraper ces derniers en reprenant certains points, certains cours et en suivant des cours en plus le soir.

L'avantage d'être d'une famille riche, c'était qu'on avait pas à se soucier du prix de l'école, ou de son matériel.

Elle resta chez ses parents, Nolan était parti depuis ses vingt ans, et elle faisait la route de chez elle à son école tous les jours avec sa voiture. Elle obtint son permis peu de temps après avoir eu son Bac, et elle eut une voiture comme récompense d'ailleurs.

Qu'en était-il de ses amis?

Kim travailla dans une petite boutique de cosmétiques. Rico, comme la plupart des gosses de riches, eut un poste dans l'entreprise de sa mère et commença des cours en architecture le soir. Mélanie intégra une école de journalisme, souhaitant devenir journaliste et espérant avoir son propre journal un jour. Arthur eut le même parcours à suivre que Rico, et il dû travailler dans le cabinet de son père, tout comme Yvan. Et les autres garçons du comité des élèves avec qui elle parlait quelques fois, avaient aussi intégré des universités et des écoles, certains en littérature, d'autres en médecine, d'autre en art. Et d'autres encore n'eurent d'autres choix que de finir leur vies en prison, dans des centre de désintoxe, ou autre mauvaises situations.

Sa première année en licence fut de loin la meilleure qu'elle eut. Elle ne se fit plus harceler pour son physique, on la complimentait même pour son style "cute & classy". Elle intégra même une sororité et se fit plus d'une amie. Sa sororité, "Delta U", contenait des femmes fortes, hautes en couleurs avec beaucoup de personnalité et très soudées les unes des autres.

Comparé à leur rivales, les sœurs de Kappa Mu Tau et de Yanke B, qui étaient de vraies petites pestes.

Du coup, elle eut la chance, au milieu de l'année, de déménagé dans le dortoir de sa sororité et d'avoir douze colocataires.

Ses parents eurent du mal à la laisser partir, mais elle leur promit de leur rendre visite dès qu'elle le pourrait.

Elle partagea sa chambre avec une petite rousse aux yeux verts du nom de Laly, adorable mais crachant un venin très corrosif à qui l'embêtait et ne la respectait pas. Quand l'un des garçons d'Alpha Phi lui mit la main au cul lors d'une soirée, sa vengeance fut la plus belle chose à laquelle Orphely assista. Le garçon se retrouva le lendemain de la soirée, pendu à un arbre à l'entrée de l'université par le slip, avec une écriture sur son torse: "J'ai une petite bite".

Les filles de Delta U rigolèrent bien ce jour-là, et le garçon fut renvoyé de sa sororité.

Orphely se débrouilla plutôt bien à l'université au niveau des cours et des notes.

Et elle fut surprise d'avoir du succès auprès des garçons aussi.

Si bien qu'elle eut sa première relation amoureuse avec un certain Steve. Elle ne fut pas amoureuse de lui comme une folle, ce fut juste un petit fling.

Elle finit sa première année de licence, major de sa promo, en couple, déviergée et assez populaire.

Et surtout, elle reçut une lettre de son admirateur secret qui ne l'avait pas oublié.

Une simple phrase avec pourtant des mots très significateurs qui firent chavirer le cœur de la brune.

"Je ne t'oublie pas, ma belle.

O.C.

Ps: J'aime ton corps"

Ps: J'aime ton corpsWhere stories live. Discover now