La récompense de toute une vie

289 24 0
                                    

Orphely obtenu son Bac avec la mention Très Bien, tout comme Rico et deux autres élèves du comité des élèves, dont Cunningam. Les autres, dont Kim, eurent la mention Bien, et Mélanie s'en sortit avec son Bac, sans mention.

-Oh, attendez, je vais saluer Rico!

Kim interpella son petit-ami qui était en compagnie de son groupe d'ami habituel, le brun la rejoint et ils s'embrassèrent. Mélanie leva les yeux au ciel alors qu'Orphely rit. Elle les trouvait trop mignon.

En tournant sa tête vers le groupe d'amis de Cédric, elle remarqua Cunningam qui la fixait. Elle fronça les sourcils quand le garçon regarda ailleurs, faisant comme s'il ne l'avait jamais remarqué.

Orphely se dit qu'il ne la regardait peut-être pas, qu'elle dû se tromper. Alors elle reposa son regard sur Kim et son amoureux.

Le couple s'échangea quelques mots et Kim revint.

-Bon, et si on fêtait notre diplôme? Rico nous invite chez lui!

-Oh, j'ai un rendez-vous avec mon père, annonça Mélanie. Mais je vous rejoins après.

-Ok! Orphely? Ne te défile pas!

-Hmm, laisse moi me changer. Je vous rejoins après.

-Tu as intérêt! Ce serait bien que tu nous fasses un petit gâteau pour l'occasion.

Phely s'était trouvé une passion pour la pâtisserie, en biais de ses études qui tendait plus vers un Bac SES, avec la nouvelle réforme. Et elle avait eu l'occasion, au cours de l'année, de faire des gâteaux pour le comité à vendre pendant les récréations, de quoi subvenir aux besoin de l'association.

-Ok, je ferais un truc.

Chez elle, Orphely se prépara avec l'aide de ses parents. Assis sur le banc de son dressing, ils regardaient et commentaient chaque vêtements que leurs fille leur montrait, donnant des critiques constructives.

-Ah non, c'est trop bleu! dit Tom. Et puis, ça ne fait pas du tout ressortir tes beaux yeux.

-Oh, mais ce petit haut est jolie!

-C'est moi qui lui ai acheté!

-Avec tes goûts de merde? Toi?

-Comment ça mes goûts de merde? Qu'est-ce que tu racontes?

Laura et Tom n'avaient pas vraiment été frappé par le temps. Ils conservaient tout deux des traits relativement jeunes, leur rides étaient bien présentes, mais elles les rendaient encore plus charmants. Et puis, ils étaient toujours un couple très soudé. Toujours à se chamailler gentiment et toujours à l'écoute de leur enfants.

Finalement, ils décidèrent d'accompagner leurs fille faire les boutiques. Il était dix-huit heures.

En général, quand Rico faisaient une fête, il y avait juste ses amis et ceux de Kim, et ils s'amusaient jusqu'à pas d'heures. Alors la brune pouvait choisir des vêtements confortables mais qui en jetaient quand même, car même si la bande de potes de Rico la connaissait, elle voulait quand même leur montrer une autre facette d'elle.

Orphely choisit une petite robe noire à la jupe en tulle et arrivant à ses genoux, sans manche, ainsi qu'une paire de chaussures noires pailletées.

De retour chez elle, elle fit d'abord un petit gâteau au chocolat puis elle prit une douche rapide, enfila des sous-vêtements et sa robe, puis elle se maquilla légèrement, juste du crayon noir sur le contour de ses belles lèvres brunes qu'elle compléta avec du gloss transparent et un fin trait d'eye-liner. Après ça, elle enfila ses chaussures et elle se fit un chignon haut qui avait plus l'air d'un palmier.  Avec le temps, ses cheveux avait pris une proportion énorme. Ils étaient très fournis et encadraient son visage. Non, en fait, ils mangeaient carrément son petit visage rond.

Ps: J'aime ton corpsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang