CM1

253 17 0
                                    

Le jour de la rentrée, Tom la réveilla.

-Princesse, c'est l'heure de se lever.

Il caressa ses cheveux alors qu'elle s'éveillait doucement. Orphely bailla en s'étirant.

-J'ai préparé le petit-déjeuner, tu vas prendre une douche? Maman viendra t'habiller après.

Elle hocha de la tête, encore un peu dans les vapes, et elle se leva de son lit dans lequel elle avait bien dormi. Le meilleur sommeil de toute sa vie à vrai dire. Elle se chaussa de ses pantoufles, car le sol était un peu froid, et elle se dirigea dans la salle de bain alors que Tom sortit.

Orphely se déshabilla rapidement et prit une douche qu'elle prit le temps d'apprécier. L'eau chaude l'a rendit heureuse, car à l'orphelinat, il n'y en avait pas.

Après cette bonne douche, elle s'essuya, enfila des sous-vêtements et elle se positionna devant son miroir. Elle adorait sa coiffure. C'était la première fois qu'elle avait des tresses et elle se trouvait belle.

Son regard descendit vers son corps rond. Ce corps que tout le monde semblait détestait.

Elle se demandait toujours pourquoi elle recevait autant de haine. Qu'y avait-il de mal à être comme elle était? Pourquoi devrait-elle maigrir? Moins manger? Elle ne comprenait pas pourquoi on lui disait ça depuis qu'elle était petite.

Elle entendit toquer. Elle alla ouvrir et Laura entra avec un sourire.

-Bonjour, ma chérie.

Elle se pencha pour embrasser sa joue. Orphely sourit, son cœur se gonfla de joie.

-On va s'habiller?

Les deux filles se rendirent dans la chambre de la plus petite. Laura demanda à sa fille ce qu'elle aimerait mettre et cette dernière lui montre son T-shirt Aurora et une jupe blanche. Elle les enfila et elle compléta son look du jour par des baskets rose et son cartable rose bonbon. Ensuite, la maman et la fille descendirent dans la salle à manger. Là, Orphely mangea des pains au chocolat et des croissants. Des choses qu'elle ne connaissait pas jusqu'à maintenant. Elle but ensuite du jus d'orange, monta se brosser les dents sous l'ordre de sa mère et elle redescendit.

Nolan était prêt lui aussi, déposant des croissants dans une boîte qu'il ferma et qu'il fourra dans son sac Lacoste. Il portait un uniforme bleu avec le blason de son école.

-Premier jour dans ta nouvelle école, choupette, dit-il en voyant sa petite sœur.

-Oui! Je suis trop contente! Je voulais plus rester dans celle de l'orphelinat! Les enfants, ils étaient méchants avec moi.

Nolan fronça les sourcils en regardant ses parents qui lui firent signe qu'ils leur en parleraient plus tard.

-Aller, en route! dit Tom en prenant son sac et ses clés de voiture.

Le père embrassa la mère et embarqua ses enfants dans sa voiture. Il déposa d'abord Nolan devant un établissement très beau et à l'allure très romanesque.

-N'oublie pas la réunion de ce soir, papa, dit Nolan avant de marcher vers l'entrée de son collège.

Tom redémarra alors qu'Orphely regarda le collège s'éloigner.

-Pourquoi ils sont tous habillés pareil? elle demanda en arborant un air curieux.

-Parce que c'est la règle du collège. Et parce que dans les écoles privées, c'est comme ça.

-Les écoles privées?

-Oui, nous t'avons d'ailleurs placé dans une école privée. C'est pour les enfants dont les parents sont très riches ou très célèbres.

-Laura et toi, vous êtes très riches ou très célèbres?

-Maman est très riche et très célèbre. Papa est juste son mari, ahah.

-Et moi je vais dans une école privée...

-Oui. Tu verras, tu y seras tranquille et personne ne va t'embêter. Je te le promets.

-Mais... Mais Julia ne sera pas avec moi...

-Ah, tu verras bien.

Ils arrivèrent devant la nouvelle école d'Orphely. Il y avait pleins d'enfants qui y entraient, des enfants de toutes les couleurs, habillés différemment et surtout, elle voyait des enfants avec le même corps qu'elle, ce qui la rassura énormément.

Tom fit descendre sa fille du côté du trottoir et il prit sa main, l'emmenant à l'intérieur. Orphely avançait fièrement aux côtés de son papa, contente de faire sa rentrée avec quelqu'un d'autre que sa gardienne et ses méchants camarades de l'orphelinat.

La petite brune trouvait sa nouvelle école très belle. Tout le monde était très beaux et le sol n'était pas sale comme celui de son ancienne école.

L'entrepreneur toqua au bureau du directeur et entra avec sa fille.

-Arnaud! Quel plaisir de te revoir.

-Tom! Bienvenue dans mon école.

Orphely leva les yeux vers l'homme que son père serrait dans ses bras. Elle fut surprise de voir que c'était le père de Julia, sa meilleure amie qu'elle n'avait pas vu depuis la maternelle.

-Bonjour, Orphely, dit le grand homme en lui souriant. Tu verras, tu vas te plaire ici. Julia est dans la même classe que toi.

-C'est vrai? Je vais revoir ma meilleure amie?

La petite sauta de joie en tapant dans ses mains, entamant une petite danse qui fit rire les deux adultes.

Elle était contente. Elle pensait ne plus revoir sa meilleure amie. À la fin de la maternelle, Julia avait déménagé dans une autre ville et avait été transféré dans une autre école. Orphely avait passé les années scolaire suivantes toute seule et triste. Même si elle avait eu des nouvelles de son amie tous les mois, car elle venait lui rendre visite à l'orphelinat, ça avait été très dur. D'être seule, sans personne à qui parler, se confier, sans personne pour tenir le coup.

Mais dorénavant. Elle ne sera plus seule. Elle avait une famille, et elle retrouvait Julia.

Elle avait été tellement contente de la revoir dans sa salle de classe qu'elle en avait pleurer. Ça avait été des retrouvailles très émouvantes et les deux jeunes filles se promirent de ne plus jamais se quitter à partir de maintenant.

Ps: J'aime ton corpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant