Chapitre 32

201 38 47
                                    


                                                                 Astrid
                                      
                                                       

                                                                 Astrid                                                                                              

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


La nuit a été éprouvante. Tant moralement que physiquement.

Quand nous sommes remontés Sebastiàn et moi, j'étais comme groggy, j'avais l'impression que mon corps ne suivait pas mon esprit. Je me suis laissée guider par l'homme que j'aime jusqu'à son lit où il m'a enveloppé de son corps patientant que je veuille bien mettre des mots sur ce que j'ai vu cette nuit. J'ai senti dans son regard qu'il me suppliait de lui parler, de ne pas rester dans mon mutisme. Après des minutes où des heures je ne sais pas, j'ai pu enfin me confier, lui dire sans faux-semblants tout ce que je ressentais, Sebastiàn n'a pas ouvert la bouche, il s'est contenté de m'écouter et je crois qu'il a encore une fois deviné mon souhait car je ne suis pas sûr que j'aurais eu le courage de tout lui balancer s'il m'avait interrompu. J'ai terminé mon monologue par la rencontre avec Malone et ce qu'il c'est réellement passé, pas qu'il se soit passé grand chose, mais je le devais à mon ange des ténèbres. Ce n'est qu'une fois que j'ai vidé mon sac que Sebastiàn a répondu à toutes mes interrogations, mes doutes, qu'il a aussi compris que j'avais besoin de temps pour assimiler cette partie de sa vie, de son monde. Qui n'est pas le mien. Même si il a tiqué, je ne lui ai pas donné le choix, j'ai besoin de me retrouver seule pour faire le point, pour apprivoiser cette partie de moi que je ne connaissais pas.
Quand tout à été dit, expliqué nous nous sommes endormis collé l'un à l'autre, profitant des dernières heures ensemble.

Mon sommeil a été agité, tout se mélangeait, ce n'était plus deux inconnus mais Sebastiàn à la place et Malone qui riait en donnant des coups de couteaux, puis les visages s'inversaient les positions aussi et c'est Malone qui était assis et Sebastiàn qui ricanait face à la douleur de mon ex. À plusieurs reprises j'ai senti les bras de Sebastiàn se resserrer contre moi comme un étau, il me murmurait aussi des mots apaisants dans sa langue maternelle.
Dès que j'ai ouvert les yeux le lendemain matin, tout se mélangeait dans mon cerveau, c'était un bordel sans nom. J'avais l'impression que quelqu'un jouait du flipper dans ma tête. La bille rebondissait sans cesse d'un choc à un autre.
Malone, Sebastiàn, tout ce sang, mon évanouissement, ces deux hommes retenus ligotés dans les vestiaires.

La place à mes côtés est vide et froide. Mon latin lover doit être levé depuis un petit moment.
Je prends le temps de m'étirer, puis ma soirée revient comme un boomerang mais cette fois-ci c'est un autre moment qui apparaît.
Comme si elle avait été découpée en plusieurs scènes. Ce qui n'est pas tout à fait faux.

Je me revois quand j'ai recroisé et parler avec mon ex. Ce moment que je redoutais tant. Qui me bouffait depuis que je connaissais la date de leur set au Five.
Je m'en sentais incapable, du moins c'est ce que je m'efforçais de croire, et pourtant quand je me suis retrouvé en face de lui, que nos yeux se sont croisaient, que je le redécouvrait après toutes ses années, les larmes se sont mises à couler certes, mais pas pour la raison que je pensais. La douleur est remontée forcément, les souvenirs ont afflué, mais je les ai bloqués et c'est toute cette colère que j'avais emmagasinée pendant toutes ces années qui est ressortie pour créer un écran de protection. Et au milieu de ma peine, ce qui m'a le plus surprise c'est qu'aucune sensation n'est venue altérer cette rage que j'éprouve pour lui. Je n'ai rien ressenti quand il a encerclé ma taille, rien non plus quand il m'a obligé à le regarder en face. Comme si tout avait été gommé. Effacé.
Je pensais avoir aimer Malone de tout mon être mais quand j'ai reconnu Sebastiàn au fond de cette impasse, en danger plus rien ne comptait plus que lui, et encore une fois Malone m'a prouvé que ça lâcheté n'était pas une chimère. Il n'a pas hésité à me laisser aller toute seule vers le danger potentiel qui se trouvait à quelques pas de nous. Non. Il a abandonné, pour retourner bien tranquillement au chaud retrouver ses potes. Tout n'a pas été dit entre lui et moi, rien n'a été réglé mais je m'aperçois ce matin dans les draps de Sebastiàn que je m'en moque.

Save Your TearsWhere stories live. Discover now