chapitre 10

206 40 49
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Passé

L'appartement est plongé dans le noir quand j'y pénètre.

Malone ne doit pas être encore rentré de ses cours car le silence règne. Des fois il ne prend pas la peine d'éclairer et je le retrouve dans la pièce bureau qu'il a emménagé en mini studio avec platine et tout le matériel dont il a besoin pour créer ou répéter. Il m'a même installé un grand miroir qui court tout le long du mur du fond avec une barre pour que je puisse moi aussi m'entraîner.

Combien de soirées, quand il ne mixe pas dehors nous avons travaillé, lui sur la création d'un nouveau morceau, moi sur mes chorégraphies avant que cela ne se termine en partie de jambe en l'air directement sur le parquet ou sur la table de mixage.

Je l'appelle toutefois en me dirigeant vers le couloir qui mène à la partie nuit. J' ouvre la porte du bureau afin de vérifier, car combien de fois, j'ai surpris Malone alors qu'il avait son casque vissé sur les oreilles et qu'il ne m'a pas entendu arriver, mais la pièce est vide, je referme le battant et passe à celle de notre chambre.

Je me débarrasse de mes affaires, quitte mes vêtements et je me dirige vers la salle de bain attenante pour prendre un bain.

La mousse couplée à la chaleur de l'eau, à la douce musique que j'ai mis sur mon portable m'aide à me détendre. Un peu trop, car je me réveille en sursaut, l'eau est froide et les bougies sont éteintes. Je regarde l'heure sur mon iPhone et je pousse un cri en voyant que cela fait plus de trois heures que je barbote.

A ce rythme je vais avoir les doigts palmés, et des nageoires vont pousser.

Je tends l'oreille et du bruit venant de la cuisine me fait sourire. Étrange qu'il ne soit pas venu me rejoindre ou me réveiller. Mais mon Dj de mes nuits peut être imprévisible. Trop souvent depuis quelques jours. Malone est rentré et il doit certainement nous préparer le repas. Je me dépêche de sortir de l'eau, en frissonnant, super, attrape une serviette de bain sur le porte serviette chauffant, je m'enroule dedans et sans prendre la peine de passer autre chose, ni me sécher les cheveux. Quand je rejoins la chambre, mon regard est attiré par les portes coulissantes qui séparent le dressing de la partie nuit qui sont grandes ouvertes. Un bazar qui n'y était pas ce matin me fait tiquer. Le côté de Malone est en bordel. Plus que d'habitude, je précise. Soit il ne m'a pas dit qu'il devait partir quelques jours, comme cela peut arriver, soit j'ai la mémoire qui me joue des tours et j'ai oublié une information importante. Je ne tergiverse pas plus longtemps et me dis que le plus simple est que j'aille le trouver pour avoir des explications.

Je me retiens au mur du couloir, les pieds nus mouillés sur un parquet ciré n'est pas l'idée du siècle, puis je prends le temps de détailler mon mec. Il est de dos, penché sur le plan de travail entrain d'écrire sur une feuille de papier, il ne m'a pas entendu arriver en mode bulldozer et pour cause, son portable est collé à son oreille et il a l'air très concentré sur ce que son interlocuteur lui raconte, mais cela ne l'empêche pas de continuer à écrire.

Save Your TearsWhere stories live. Discover now