Chapitre 16

202 45 29
                                    




Astrid

Confortablement installée dans mon canapé, une tasse de chocolat de chaud dans une main, la télécommande dans l'autre, je zappe d'un programme à l'autre. Impossible de me concentrer sur quoique ce soit. Même pendant mes cours j'ai fait de la merde. Théo n'a pas manqué de m'en faire la remarque. Depuis ma conversation téléphonique d'avec mon ange des ténèbres.

Il n'a jamais aussi bien porté son surnom. Ce que j'ai entendu me conforte dans l'idée que Sebastiàn a bien un côté sombre, comme il me l'a un jour avoué à demi-mots.

Combien y a-t-il d'Olga dans son entourage ?

Aime t'il baiser en ayant du public ? Cette interrogation me fait frémir.

Me suis-je à ce point trompé sur l'homme qui me courtise depuis des mois ?

Me suis-je imaginée notre nuit d'amour ? parce que il m'a fait l'amour, il ne m'a pas baiser.

Sur le plan de travail je ne dis pas... A ce souvenir mon bas ventre se crispe.

Trop de questions envahissent mon cerveau après une journée chargée de travail.

Et pourtant elles ne veulent pas me laisser de répit.

Sebastiàn m'a assuré que l 'on en discutera à son retour mais chat échaudé craint l'eau froide. Mon histoire avec Malone a elle aussi abandonné des traces indélébiles sur mes craintes les plus primaires.

La trahison, le manque de confiance en moi, en l'autre, les mensonges, sont autant de craintes qui m'empêchent d'avancer sereinement.

Pourtant Sebastiàn en quelques mois a su t'éloigner de tout ça.

Peut-être, mais elles reviennent au galop au moindre doute.

Olga. En voilà une raison de replonger.

Ce prénom, je me le répète.

Je l'imagine comme une femme fatale héroïne des années cinquante, sure d'elle, aimant les hommes, une menthe religieuse, prête à tout pour avoir ce qu'elle désire et ce qu'elle convoite, et là, c'est mon mec ou plutôt ses performances dans un lit qu'elle veut.

Mon mec.

Cette affirmation, j'en fait mon leitmotiv.

Et d'un coup une vague de violence comme j'en ai rarement connu, prend possession de mes entrailles.

Sebastiàn est mon mec.

Elle enfle, gronde, cherche à se déverser.

Je resserre la anse de mon mug.

Je visualise dans un décor ou le rouge est la couleur dominante, cette Olga entre mes doigts qui s'enroulent autour de sa gorge sous le regard fier de mon mec... je plante mes ongles, la fait saigner, je veux qu'elle comprenne qu'on ne touche pas à ce qui m'appartient...

Je sursaute en entendant mon portable vibrer.

Punaise c'était quoi ça ?

Depuis quand suis-je devenue une guerrière sanguinaire ?

Troublé par cette facette que je ne soupçonnais pas, je passe une main sur mon visage avant de me saisir de mon cellulaire.

Quand on parle du loup...

De Sebastiàn :

Je sais que ce que tu as entendu a ravivé des souvenirs ... les plus mauvais de la race humaine. Mais... fais moi confiance mon ange, quand je t'affirme qu'il n'y a que toi. Il n'y a plus que toi. Je suis en train de changer Astrid, pour ou à cause de toi. Ça me fait flipper car j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Toi tu as déjà connu ça. Pas moi. Mais je vais le faire parce que tu le mérites, parce que je suis sur le point de tomber pour toi. Je dois te donner le meilleur... mais avant d'y arriver je vais devoir te montrer le pire. N'aie pas peur ma belle ballerine, je serais là... jamais je ne pourrais te faire de mal... pas volontairement en tout cas. Plus que deux nuits et mes bras, mon corps, mes lèvres, seront à toi, rien qu'à toi.

Save Your TearsWhere stories live. Discover now