Chapitre 4

227 43 30
                                    


                                                      

Je suis assise en tailleur contre le miroir d'une des deux salles de danses en survêtement et t-shirt aux manches chauves souris, une bouteille d'eau dans les mains

Ουπς! Αυτή η εικόνα δεν ακολουθεί τους κανόνες περιεχομένου. Για να συνεχίσεις με την δημοσίευση, παρακαλώ αφαίρεσε την ή ανέβασε διαφορετική εικόνα.



Je suis assise en tailleur contre le miroir d'une des deux salles de danses en survêtement et t-shirt aux manches chauves souris, une bouteille d'eau dans les mains. J'ai terminé de donner mon cours de danse classique à mes élèves, alors j'en profite pour regarder Théo et sa troupe de danseurs répéter sur un morceau de hip-hop.

Théo a été mon partenaire de danse durant nos études à Juillard. Mais en plus de la danse classique et moderne, il s'est spécialisé en danse urbaine. Le hip-hop et ses dérivés n'ont plus de secret pour lui. Que ce soit le Breaking, le Locking ou le popping, il les maîtrise toutes.
Il a commencé à m'apprendre quelques pas, mais je suis loin d'avoir son niveau. Il ne désespère pas qu'un jour lui et moi participions en duo à un des concours de battle où il se rend de temps en temps avec Stan. Mais pour le moment je refuse car je ne me sens pas prête. J'aime aller les voir et les encourager et ça me suffit.

Je me concentre sur mon meilleur ami et ses danseurs, quand Stan qui arrive de faire son jogging matinal, entre dans la pièce attirant tous les regards. Torse nu, les muscles luisants de sueurs, il s'essuie le front avec son t-shirt ce qui fait contracter ses abdominaux et faire s'embrouiller les pieds des danseuses présentes.

Et il en profite un max, ce qui me fait lever les yeux au plafond quand il me rejoint.

— Salut ma puce.

Stan se penche vers moi pour me donner un baiser sur la tempe avant de s'asseoir à mes côtés.

— Salut, beau gosse. Tu aurais pu passer ton haut... ça aurait éviter une émeute et une engueulade de Théo par la même occasion.

Stan sourit en secouant la tête.

— C'est pas ma faute, si elles ne savent pas se concentrer...
— Mais quelle mauvaise fois, dis-je en riant.

Théo nous fusille du regard. Le beau gosse à mes côtés mime une fermeture éclair sur ses lèvres et j'en fais autant.

— Pas trop dure la reprise ?

Stan était en vacances, il est revenu le jour de la soirée.
Il prend le temps de vider sa bouteille d'eau avant de me répondre.

— Nan, ça va ! Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas du tout fait de sport ces derniers jours, dit-il d'un air malicieux.

Je secoue la tête en voyant très bien à quoi il fait allusion comme sport.

— Tu m'étonnes.
— Soit pas jalouse bébé...un beau latino va...

Je m'esclaffe en appuyant ma main sur sa bouche.

Nous avons repris les cours aujourd'hui. Hier était une journée off. Mais Théo et moi n'avons pas pu nous retenir de venir quand même dans l'après-midi pour revoir nos chorégraphies. Stan nous a traité d'acharné quand on le lui a raconté au cours du repas chez Rosa, avant de déguerpir pour aller retrouver je ne sais quelle fille.

Save Your TearsΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα