Chapitre 49

154 15 48
                                    

 Le Poisson d'Or n'était pas loin.

La nouvelle secoua le village entier comme un immense tremblement de terre. La créature n'avait pas fait son apparition depuis bien des jours, et voilà qu'elle était là, à portée de main. L'oeuf le leur soufflait : leur gardien se trouvait là, quelque part, à proximité d'eux.

— C'est l'oeuf qui vous l'a dit ?

Usopp regardait la coquille qui dégageait une lumière qui ondulait. Elle semblait remplie de nuances. Comme si elle était animée. Libre. Vivante.

— En quelque sorte. L'oeuf réagit à la présence de la créature.

— C'est fascinant, commenta Charlie.

Law, à côté, ne pouvait pas être plus d'accord. Le chirurgien de la mort trouvait ce phénomène absolument spectaculaire. Un oeuf qui réagissait à la présence d'un parent ? C'était tout simplement spectaculaire, fantastique, extraordinaire ! Son esprit de scientifique se mettait dans tous ses états. Oh, il aurait bien mérité d'être un peu plus étudié, et si Law en avait eu la possibilité, il se serait bien emparé de cette étrange chose. Mais il ne pouvait pas. Luffy ne le laisserait jamais compromettre la possibilité de découvrir et sauver le Poisson d'Or pour des expériences scientifiques, que le pirate au chapeau de paille était incapable de comprendre au demeurant.

Alors il dut faire bonne figure et attendre. De toute façon, son intérêt pour le poisson lui-même était encore plus grand et il ne voulait pas rater l'occasion de le voir, et ce même s'il ne l'aurait avoué pour rien au monde. Fierté de pirate, quand même ! Tout le monde ne se comportait pas comme le sale gosse surexcité qui l'accompagnait...

— Si le poisson est là... Alors on devrait aller le voir.

Le groupe se retourna vers Balor. Ce dernier se tenait debout, fermement ancré dans le sol, sur ses deux jambes bien droites. Il ne souffrait aucune contestation.

— La ponte de cet oeuf est un événement unique. Il est très certainement affaibli. Nous devrions veiller sur lui jusqu'à ce qu'il reprenne des forces.

— En effet, approuva Cathbad. Et il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas les seuls à vouloir garder un oeil sur lui...

L'expression de Balor s'assombrit. Poings serrés, mâchoire contractée, il semblait au bord de l'explosion.

— Ces pirates... Je ne leur pardonnerai jamais...

Cathbad lui répondit par un petit hochement de tête, alors que la petite Eryn s'approcha de l'oeuf et de son grand-père.

— Qu'est-ce qu'on va faire, grand-père ? On ne va quand même pas laisser les méchants pirates récupérer notre Gardien !

— Non, ma petite. Nous allons le récupérer et le mettre en sécurité.

— Et comment vous allez faire ça ?

Cathbad se tourna vers Nami. La question de la chatte voleuse avait le mérite d'être pertinente.

— Cette île regorge de secrets, mon enfant.

— Si le Poisson se trouve près d'ici, moi, je veux le voir ! déclara Luffy.

— Luffy, on devrait peut-être... commença la navigatrice.

— Non, on y va !

Les pirates comprirent que raisonner leur capitaine était peine perdue. Law le savait mieux que quiconque. Luffy n'abandonnerait jamais une telle occasion de voir le poisson. Et lui non plus, d'ailleurs.

— On ne sera pas trop pour aller le chercher, supposa Law.

— Dis plutôt que tu veux le chercher toi-même...

Le Poisson d'OrWhere stories live. Discover now