Chapitre 20

227 26 30
                                    

— Dépêche-toi, Mugiwara-ya !

— Je fais ce que je peux !

Law ne parvenait toujours pas à se figurer ce qui s'était passé. Depuis plusieurs minutes, le baiser furtif qui s'était égaré sur ses lèvres le hantait. Il se passa la main sur la bouche, pensif.

Ça n'avait duré qu'une seconde. Ça n'était qu'une petite caresse. Ça n'avait rien de ces baisers qui peuplaient les grands romans d'amour.

Pourtant, ce contact l'avait transcendé. Son infernal souvenir ruisselait dans son cœur comme une cascade, il l'habitait, le possédait. C'était lui qui le faisait marcher. Si on lui avait dit que Luffy l'embrasserait sur cette île dont ils ne connaissaient même pas le nom... Il ne l'aurait pas cru.

Pouvait-on simplement compter ce moment comme un vrai baiser ?

Leurs lèvres s'étaient entrechoquées sous le coup d'une impulsion. Un désir innocent. Loin de cette flamme apocalyptique que l'amour abreuvait chaque seconde. Luffy avait agi avec innocence. Law n'avait pas vraiment réagi.

Et maintenant, ces quelques secondes décisives occupaient tout son esprit. Il n'arrivait pas à s'en défaire. Chaque fois qu'il posait ses yeux sur Luffy, il devait se mordre les lèvres pour ne pas succomber au tourbillon de ses pensées. Mais le nom de son compagnon résonnait en boucle dans sa tête.

Fichu pirate !

Il pestait contre cet imbécile ; à cause de lui, tout ce qu'il avait construit était remis en question. Il fichait en l'air ses plans et même sa façon de voir le monde. Tout ce qu'il croyait acquis redevenait instable. Il ne savait même plus vraiment qui il était. Luffy l'avait libéré de ce qu'il avait bâti, et quelque part, ça l'angoissait. Le renouveau ne le terrifiait pas, lui qui avait provoqué l'arrivée de la nouvelle ère, mais ses certitudes avaient volé en éclats.

Ils se retrouvaient même en retard au rendez-vous près du navire à cause de lui. Luffy avait d'abord voulu récupérer la griffe-de-dragon et avait profité d'un instant durant lequel Law lui tournait le dos pour avancer. Seulement, le chirurgien de la mort n'était pas de cet avis et préférait partir en expédition avec Chopper. La griffe-de-dragon était difficile à débusquer pour un débutant et on pouvait facilement la prendre pour une autre plante, parfois plus dangereuse. Et ça, c'était sans compter sur sa fragilité. En clair, Law préférait éviter de partir avec Luffy pour une mission aussi délicate. Il mit du temps pour retrouver son allié et manqua de lui passer un savon...

Ce qu'il ne put faire. Luffy s'était proposé pour aider un couple de vieillards à porter leurs affaires et avait sommé Law de se joindre à lui. Comme il ne pouvait résister bien longtemps au sourire ravageur du jeune pirate au chapeau de paille, Law avait cédé. Etrangement, ces instants passés avec ce charmant couple de vieillards lui rappelèrent les temps de la ville blanche, quand tout allait bien.

Un temps révolu.

Et maintenant, ils devaient se dépêcher pour se rendre au navire. Ils avaient presque vingt minutes de retard. Vingt minutes durant lesquelles Law n'avait eu de cesse de porter des regards en coin au capitaine qui l'accompagnait. Des regards qui se perdaient sur le dos de sa veste, puis sur son fessier avant de remonter sur sa nuque. Sa nuque laiteuse, fière, sur laquelle tombaient ses cheveux bruns. Quand il passait devant, Law ne pouvait se retenir de se retourner, capturant dans sa mémoire l'éclat de son sourire, son adorable cicatrice en dessous de son regard vif et innocent, ses mèches rebelles qui tombaient sur son front rieur.

Alors qu'ils redescendaient sur la crique, Law tenait la main de Luffy, l'entraînant sur le chemin qui menait au navire pour être sûr de ne plus le perdre de vue. Il savait ô combien il était imprudent de quitter cet énergumène des yeux, même durant quelques secondes.

Le Poisson d'OrWhere stories live. Discover now