Chapitre 46

133 15 35
                                    

Finn avançait d'un pas contrarié. Sa rencontre avec le pirate au chapeau de paille ne cessait d'occuper son esprit. Si on lui avait dit que la simple récolte d'une fleur extrêmement rare le conduirait à voir un gamin aussi célèbre se dresser sur sa route, il aurait ri au nez du malheureux qui lui aurait dit ça. Pourtant, ce n'était pas tant Luffy qui l'inquiétait. Il avait d'autres préoccupations.

Il avait un combat à livrer.

Et personne ne l'en empêcherait.

Les pans de son manteau vert flottaient dans le vent à mesure qu'il progressait dans la forêt. Cela faisait une dizaine de minutes qu'il avait reçu l'appel de Karna. Dès qu'il avait reçu cet appel, il s'était délaissé de son combat contre le pirate au chapeau de paille. Et pourtant... Quel combat ! Il n'avait ni eu le temps de voir son adversaire se donner à fond, ni de montrer son plein potentiel. C'était un échange tout à fait amical. Et malgré tout, cela lui avait suffi pour comprendre qui était le jeune homme se tenant en face de lui.

Ce n'est pas comme s'il ne savait pas qui était Monkey D. Luffy. Le nom de ce gamin avait fait le tour du monde en quelques mois. La chute de deux corsaires, la guerre contre le monde entier... Il avait un sacré palmarès. Il n'était pas le seul, mais ses exploits forçaient le respect.

Il ne lui fallut que peu de temps pour rejoindre son compagnon. Lorsqu'il sortit de la forêt, il débarqua sur l'une des côtes de l'île. Une sorte de crique rocheuse circulaire, dans laquelle s'engouffrait l'océan. Finn prit un moment pour admirer l'horizon et ses reliefs d'écume. Comme l'endroit était désert, il sortit son escargophone.

Purupurupurupuru...

On décrocha à la première sonnerie.

Capitaine ?

— Je suis sur la crique. Où es-tu ?

En bas.

— En bas, je ne vois que de l'eau...

L'escargophone afficha un visage gêné. Ses moustaches, nées de la représentation du visage de son interlocuteur, vibrèrent étrangement.

— Laisse-moi deviner, tu prends un bain ?

Euh... Quand même pas, capitaine...

— Tu fais ce que tu veux, de toute façon.

L'homme-chat, à l'autre bout du fil, poussa un miaulement approbateur. Oui, il faisait bien ce qu'il voulait ! N'était-ce pas cela, l'essence d'être pirate ? La liberté, plus que partout ailleurs ?

— Bon, je te rejoins. Tout est en place ?

Voyons, capitaine. Bien sûr que tout est en place.

— Alors, j'arrive.

Finn s'approcha du vide. Un sourire plus tard, il plongea, tête en avant, dans les abysses. La chute ne lui prit que quelques secondes. Lorsqu'il posa le pied à terre, les grains de sable sous ses pieds s'éparpillèrent de part et d'autre de son corps. Finn regarda à droite.

Non loin, un homme-chat se trouvait assis là. Recouvert d'un pelage plus blanc que la lune, ses moustaches vibraient dans l'air. Ses oreilles pointues ornaient une tête fière et attentive. Il avait tout d'un chasseur ; un pantalon de toile qui laissait ses pattes apparentes ; une sorte d'armure légère, constituée d'un plastron et d'une épaulette en cuir, qui embrassaient admirablement son torse velu. Un arc et un carquois pendaient avec la fierté des rois dans son dos. Enfin, un vêtement drapé s'entremêlait dans son armure.

Il tourna son museau rose vers Finn. Un tout petit museau rose arborant une tâche en forme de coeur.

— Yo, capitaine !

Le Poisson d'OrWhere stories live. Discover now