Chapitre 13

221 22 20
                                    

— Tu en penses quoi ?

Chopper désespérait. Voilà quarante bonnes minutes qu'il attendait. Il ne voulait pas se montrer désagréable avec Nami. Après tout, ils ne passaient pas souvent de moments ensemble ; le jeune médecin restait plus avec Robin, Usopp ou Luffy. Accompagner Nami lui faisait plaisir. Mais sa patience atteignait ses limites. Même lui, pourtant véritable boule d'amour, commençait à trouver pénible cette séance d'achats. Il sentait littéralement ses sabots chauffer à force de rester en place ! Et il maudissait le temps de cette île, qui, visiblement, semblait coincée entre le printemps et l'été. Un vrai calvaire pour lui et sa fourrure ! Car même sous sa forme hybride, il n'échappait pas à l'armure de poils qui le couvrait en permanence.

Il porta son regard sur les robes qui l'entouraient, toutes plus colorées les unes que les autres ; bustiers, frous-frous et autres vêtements s'étalaient devant lui, n'attendant plus qu'à être achetés. Il ne voyait pas vraiment la différence entre les robes que Nami essayait depuis trop longtemps déjà.

Elle avait d'ailleurs choisi une tenue de soirée, une sorte de robe qui laissait une de ses jambes apparentes, couvrant l'autre. Sa couleur parme rappelait celle de fleurs de montagne, tandis que sa légèreté donnait naissance à quelques vagues sur le tissu lorsqu'elle tournait sur elle-même.

— Elle te va bien, répondit Chopper.

— T'es trop mignon, s'exclama Nami. J'en étais sûre, de toute façon tout me va, hein ?

— Oui...

— Oh, et celle-là ! Elle est mieux en violet, non ?

— Je sais pas, les deux te vont bien...

— Humm... Bon, va pour les deux ! Maintenant, le haut... Il me faut bien des petits pulls... Ah, que suis-je bête ! On ne parle que de moi ! Il faudrait peut-être te trouver des affaires ?

— H... Hein ?

Très mal à l'aise à l'idée de devoir essayer tout un tas de vêtements, Chopper pria pour que cette séance de shopping s'arrête au plus vite. Ou au moins qu'ils ne trouvent rien pour lui. Ou au moins qu'ils changent de magasin.

Ses requêtes tombèrent dans un vide sans écho.

Trente interminables minutes de plus s'écoulèrent avant que Nami ne passe à la caisse. Comme d'habitude, chaque fois qu'elle devait payer quelque chose, la jeune femme tenta de faire jouer son sens des affaires et de l'observation pour faire baisser le prix des articles, ce qui marcha tant bien que mal.

— Une ristourne de cent Berries ! se lamentait-elle en sortant de la boutique. Quelle radine, cette vendeuse !

— Tu as fait de ton mieux, la réconforta Chopper.

Il n'osait pas lui dire, mais il était ravi d'être sorti de ce qui, à ses yeux, s'approchait le plus de la définition de l'enfer, enfer dans lequel il avait essayé tour à tour des pantalons, des tee-shirts rigolos — arborant tantôt une tête de pirate, tantôt un trèfle à quatre feuilles, tantôt un petit panda qui mange une glace... — et des chapeaux — malgré l'avis de Nami, il s'était refusé à en acheter, préférant le sien. Il avait subi ça sous l'oeil expert de la navigatrice, qui lui donnait l'impression d'habiller une peluche.

— Mais quand même !

Après cette catastrophique expérience, le duo déambula dans les rues. Il faisait chaud, et malgré la tenue légère de Nami — pour l'occasion, elle avait quand même décidé d'enfiler au moins un débardeur —, elle trouvait l'air étouffant. Normal, pour une île alternant entre temps printemps et estival, mais ça restait perturbant. Elle pensa à ce pauvre Chopper, prisonnier de sa fourrure, qui se baladait à présent sous sa forme de renne, beaucoup plus pratique selon lui. 

— C'est agréable, de se promener dans une petite ville tranquille, hein ? sourit Nami.

— Oui, répondit Chopper en esquissant un sourire.

Il se retint d'ajouter qu'elle l'avait probablement choisi pour cette excursion dans le seul but de porter ses courses... Ils observèrent les gens autour d'eux. Certains avaient l'air de parfaits villageois, comme on en trouvait sur East Blue ou sur la première partie de Grand Line, à ceci près que plusieurs races se mélangeaient sans problème apparent. D'autres, en revanche, transpiraient l'air de la mer. En un mot comme en cent, il était facile de les identifier comme étant des pirates.

— Tout le monde se balade, mais peu de personnes font leurs courses, releva le renne.

— C'est vrai... Ils doivent profiter du beau temps. Quand même... Il y a beaucoup de pirates malgré tout.

Pourtant, peu d'agitation secouait les lieux. Un éclat de voix retentissait parfois, mais aucun incident. Pour une île qui avait des allures de carrefour de la délinquance, elle était excessivement calme ! Qu'est-ce qui pouvait bien pousser des gens aussi libres de faire ce qu'ils désiraient à se comporter ainsi ? Même eux pouvaient faire des bêtises ! Alors des pirates sanguinaires... En remontant une rue, elle reconnut même une tête mise à prix. Il ne prêta même pas attention aux autres et continua son chemin.

Soudain, on l'extirpa de sa rêverie.

— Oh ! Nami, regarde !

La rousse, curieuse, tourna la tête dans la direction où regardait Chopper. Non loin d'ici trônait une enseigne aux couleurs variées, d'où se dégageait un parfum sucré.

— De... de la barbe à papa ! bava le médecin. Allez, Nami, je peux en prendre une ? S'il te plaît !

— Je... J'imagine que oui...

Aussitôt dit, Chopper galopa en direction de l'étale, laissant son amie derrière, les yeux ronds.

— Chopper, attends-moi !

Mais Chopper ne l'écoutait déjà plus, totalement absorbé par le doux parfum de la sucrerie. Alors elle se mit à courir pour rattraper le petit renne...

¤¤ To be continued... ¤¤

Bonjour, bonjour !

J'espère que vous allez bien. Comme promis, voici le premier chapitre de cette semaine ! En raison de leur longueur, j'ai préféré en poster deux, histoire que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent. Aujourd'hui, c'est une scène plutôt sympathique entre Chopper et Nami que je vous offre. Dimanche, on retrouvera deux autres Mugiwaras ! Lesquels, d'après vous ?

Au passage, je profite de ce chapitre pour vous poser une question : appréciez-vous que j'ajoute des openings et des endings à mes chapitres ? Les écoutez-vous ? Les avez-vous ajoutés à votre playlist ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez, dites-moi tout !

En attendant, on se retrouve dimanche pour la suite ! J'espère que, malgré le fait qu'il soit plutôt court, vous avez passé un bon moment en lisant ce chapitre !

Prenez soin de vous, et bonne fin de semaine !

Le Poisson d'OrWhere stories live. Discover now