Chapitre 3

301 32 18
                                    

 Le plan des deux comploteuses se mit doucement en place. Comme un roulement des différentes tâches était effectué chaque semaine, le nouveau planning établi par Nami fut plutôt bien accueilli. Sanji lança un regard noir à Luffy, grommelant un "chanceux" bien senti au capitaine.

— Si Nami-chan se plaint de quoi que ce soit... Quoi que ce soit, tu m'entends bien Luffy ? Si elle se plaint de quoi que ce soit, tu auras de mes nouvelles. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

Luffy avait simplement acquiescé, tout sourire, mais en prenant en compte l'avertissement. Il savait que le cuisinier était tout à fait capable de restreindre son appétit gargantuesque tant qu'il ne manquait de rien. Sanji ne le priverait bien sûr jamais de nourriture s'il avait vraiment faim ; mais le jeune capitaine avait tendance à se servir bien plus de fois que nécessaire... Et ça, le blond était tout à fait capable de le punir !

Mais sa crainte fut vite balayée quand il constata le nombre de fois où il travaillait avec Law.

— Eh ! T'as vu, Torao ? On sera ensemble toute la semaine ! C'est cool, hein ? Shishishi !

— Déjà, pourquoi est-ce que je dois bosser autant ? C'est pas mon navire... constata Law.

— Parce que t'es l'un des nôtres maintenant, alors au boulot ! clama Nami haut et fort. T'as quelque chose à redire là-dessus ? Tu te crois trop beau pour travailler ?

— Je le suis pas ! Et je suis pas l'un des vôtres !

— Bah si, tu l'es ! contesta Luffy, sourcils froncés. T'es mon allié ! Bien sûr que t'es avec nous, Torao. Ne fais pas cette tête, on va bien s'amuser !

Law lança un regard mauvais au plus petit qui avait enroulé son bras autour de ses épaules.

— Je suppose que c'est normal... céda malgré tout le docteur, qui abhorrait encore plus le fait de passer pour un flemmard.

Nami et Robin échangèrent un regard entendu ; Law ne réagissait même pas à la proximité que Luffy avait instaurée entre eux. Robin se demanda s'il s'agissait d'un signe positif : était-il habitué à la présence de son allié ou ne ressentait-il tout simplement rien ? L'espoir la conduisit à préférer la première éventualité. Luffy le collait assez souvent pour qu'il s'habitue à l'élan de gentillesse du plus jeune.

Aucun autre commentaire ne troubla la réunion. Les autres avaient l'habitude des changements de planning, et la répartition ne les dérangeait pas tant qu'ils travaillaient au moins en binôme avec leur compagnon préféré. Ainsi, les filles évitèrent de mettre Zoro et Sanji ensemble. Elles avaient tenté quelques fois ; à chaque fois, ça s'était soldé par un retentissant échec, et les autres avaient en plus dû nettoyer les bêtises des deux idiots.

Le système du planning fut plutôt bien respecté par tout le monde, y compris Law. Le chirurgien avait vite compris qu'il n'aurait pas trop le choix de suivre le mouvement s'il ne voulait pas s'attirer les foudres de la navigatrice, ou, pire encore, celles de Luffy. Son allié pouvait se montrer excessivement collant et embêtant quand quelque chose lui déplaisait.

Mais malgré sa participation aux tâches ménagères — lavage du pont, rangement occasionnel, tenue de la barre (jamais en présence de Luffy, il faisait n'importe quoi), vigie... —, les deux Cupidon improvisées ne constatèrent que peu de changements. Law restait toujours Law, et Luffy toujours Luffy.

— Ils sont si chiants, soupira Nami au bout du troisième jour. Je ne vois aucune avancée. Rien de rien. Luffy fait toujours le crétin en sa présence et l'autre réagit exactement de la même manière que d'habitude.

— Patience, conseilla Robin, ça va bien finir par payer. Ils sont faits l'un pour l'autre, ils vont forcément se rapprocher.

— Tu parles... On n'a pas toute la vie devant nous, hein ! se lamenta la navigatrice. Déjà, on va pas tarder à arriver à destination, donc après, Torao va sûrement repartir sur son navire, et ensuite, même si on met plus d'une semaine, renouveler ce planning risque de se voir. Il va falloir qu'on intervienne !

Le Poisson d'OrWhere stories live. Discover now