chapitre trente

1.5K 129 71
                                    

! je ne suis pas une professionnelle en terme de procédures juridiques, mes maigres cours de droit ne m'apprennent pas ça. désolée si je brûle les yeux des étudiants en droit !

LE GRAND PRIX DE MONZA a pris place en Lombardie ce week-end, et Charles a remporté celui-ci avec virtuosité

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

LE GRAND PRIX DE MONZA a pris place en Lombardie ce week-end, et Charles a remporté celui-ci avec virtuosité. Depuis la fin de la trêve estivale, il surplombe le championnat et fait son petit bout de chemin afin de rattraper le néerlandais en quête d'un troisième titre mondial. Le monégasque a trois grands prix non-terminés en plus, ce qui n'est pas chose aisée, néanmoins il y croit. Jusqu'au bout, jusqu'à ce que le dernier drapeau à damier de la saison soit brandit.

Pourtant il est persuadé que Sterenn y croit encore plus que lui-même. Sterenn est sa première supportrice et a pris goût au sport automobile. Durant tout le mois d'août, elle a regardé en replay les grands prix de la saison pour le plus grand malheur du brun lorsqu'ils étaient à l'appartement. Le séjour à Madère a été incroyable et tous deux en ont considérablement profité aux côtés de Joris et Elio.

L'étudiante, à présent stagiaire, a débuté il y a deux jours de cela dans la Roca Team, équipe de basket-ball de la principauté, aux côtés du kinésithérapeute de l'équipe. Entrer dans un effectif cent pour cent masculin n'est pas forcément une partie de plaisir, toutefois la jeune femme essaie de se créer une place dans celui-ci tant bien que mal. Elle espère que les stéréotypes ne la suivront pas jusqu'à la fin de son stage.

Épuisée par sa journée, Sterenn souffle en pénétrant enfin dans son appartement. Elle se déchausse et se laisse tomber sur son canapé, esseulée. L'appartement semble vide sans le brun, parti jusque Monaco afin de récupérer quelques affaires. Sa mère est allée les chercher pour lui, ne parvenant toujours pas à entrer dans son appartement après toutes les horreurs passées.

Ces mois de souffrance à outrance.

Ces mois douloureusement dénués de bienveillance.

Sa confiance réduit en miettes, à jeter aux oubliettes l'empêche de mettre un pied dans son domicile. Jouer du piano n'a jamais été aussi tentant. Pourtant, au moindre songe de cet appartement monégasque, les démons resurgissent et soudainement, se brise sa carapace.

Sterenn s'adonne à un repos mérité, de toute évidence. Ses yeux clos font comprendre au pilote que la discrétion est de paire, lorsqu'il rentre une heure plus tard avec un sac rempli de vêtements. Le vingt-cinq mètres carrés est généreusement occupé, mais la saison étant loin d'être terminée, il ne gênera pas la bretonne de trop.

Charles jette un coup d'œil à sa montre et jure en sachant parfaitement que réveiller Sterenn n'est plus une option, mais une obligation. Il se contente de l'appeler plusieurs fois afin de la tirer de son sommeil. Heureusement pour lui, son sommeil est léger.

— Il y a le rendez-vous avec l'avocate, excuse-moi de t'avoir réveillé.

— Ce n'est pas grave, au contraire merci, sinon je n'aurais pas dormi cette nuit. Il faut y aller maintenant ?

BRUISESWhere stories live. Discover now