chapitre quatorze

1.7K 122 136
                                    

MONTE-CARLO EST EN FEU après ce grand prix sans accro pour le monégasque

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

MONTE-CARLO EST EN FEU après ce grand prix sans accro pour le monégasque. La file d'attente afin de rentrer dans l'une des boîtes les plus prisées du sud est interminable, néanmoins lorsqu'Elio contourne celle-ci pour entrer par l'arrière du bâtiment, Sterenn s'avoue impressionnée et se dit qu'avoir un meilleur ami connu a ses atouts.

La musique émane de la discothèque avant même qu'ils ne rencontrent le videur de l'entrée 'secrète'. Elio passe son bras autour des épaules de la bretonne qui grimace. Ils passent sans problème et entrent dans l'enceinte de la boîte de nuit déjà bien remplie. Le blond hurle sur son meilleur ami à la seconde où il l'aperçoit, et ce dernier le serre dans ses bras, un verre à la main.

Sterenn hait de ne pas pouvoir s'empêcher de sourire face à cette scène. Son sourire disparaît aussitôt lorsque les prunelles claires du monégasque croisent les siennes et qu'il ne sait plus tellement que dire suite à cet échange brûlant.

— Ça va Sterenn ? il articule difficilement.

— Ça va, merci. Félicitations pour cet après-midi.

— On a eu notre année mec ! hurle le blond, fier d'eux.

Félicitations à vous aussi alors, on a plein de choses à fêter ce soir, ses prunelles n'ont pas quitté celles de Sterenn.

Elle acquiesce et l'observe reporter son attention sur son meilleur ami, à qui il sourit en le remerciant de sa venue. Une main vient se poser sur son bras le faisant sursauter. Ce comportement interpelle fortement la jeune femme qui observe la scène les sourcils froncés, même si Elio tente de lui parler en même temps.

Son ami secoue sa main devant son visage, la ramenant à la réalité. Il propose un verre que la bretonne accepte volontiers. La température est élevée et c'est un supplice de rester à l'intérieur. Sterenn regrette un instant sa venue, surtout que son ami passe le plus clair de son temps à discuter avec des amis qu'elle ne connaît pas.

Charles essaie de peser le pour et le contre. Est-ce qu'il doit aller s'excuser auprès de la jeune femme dès maintenant ? Elle doit probablement le détester, mais ce n'est pas raisonnable d'entretenir cette animosité présente de son côté, surtout par rapport à leur ami Elio qui ne connaît rien de cette histoire, et qui n'a rien demandé.

Mais la vision de Sterenn, de sa robe rouge sang le fait dériver inexorablement.

Une main s'agrippe soudainement à son poignet, lui arrachant un gémissement de douleur imperceptible à l'ouïe tant la musique qui émane des enceintes est bruyante. Il se retourne afin d'apercevoir qui l'a empêché de parler à la jeune femme ; Pierre.

— Ça va ? questionne le châtain, un verre à la main traduisant un début d'état d'ébriété.

— Oui et toi ?

— Non je veux dire, vraiment. Je sais que c'est tellement stupide de te le demander ici, maintenant mais je ne sais pas quand le faire autrement. Est-ce que Chloé est violente avec toi ?

BRUISESWhere stories live. Discover now