X. Sonia

63 10 59
                                    

                                         TW

La chambre sentait le patchouli, elle tourna sa tête vers la gauche, la bougie avait brûlé toute la nuit. T'es un génie, Sonia. T'aurais pu tout brûler.  Elle prit le téléphone posé à terre, elle n'avait toujours pas acheté de lit, son matelas était donc toujours au sol. Sonia avait l'impression que sa tête allait exploser, des frissons lui parcouraient le corps entier. Ce sentiment de malaise, elle se l'était infligée à elle-même en exagérant la veille sur les boissons alcoolisées et la drogue. Elle n'en était pas très fière mais en avait largement besoin. Elle roula ses jambes vers le côté et s'appuya sur son coude tant bien que mal pour s'asseoir sur son lit, la tête entre les genoux. Elle s'appuya sur ses cuisses et vérifia les notifications manquées sur son cellulaire. Son groupe d'amis avait parlé toute la nuit, tous soulagés de voir Sonia appliquer ses propres conseils en quittant Dylan. Horace lui avait envoyé un message privé, elle haussa un sourcil. Il veut quoi, lui?

"Si t'as besoin de parler, je suis là." , lui avait envoyé le grand blond.

" C'est pas de parler dont j'ai besoin, je te rappelle que j'étais aveuglement fidèle à Dylan et que ça faisait un mois qu'on s'était pas vu."

Elle appuya sur sa bulle de conversation avec Blanche, elle n'avait pas grand chose de prévu et avait besoin de se changer les idées. Sonia était persuadée que ce serait le cas son amie également, le rendez-vous avec son collègue s'étant extrêmement mal passée, elles étaient toutes les deux de pauvres petites âmes frustrées.

"Imposs' je vois ma cousine pour sa robe de mariage, tu te souviens?"

Sonia se frappa le front, elle le savait, elle avait juste oublié.

" Et ce soir?"

" Olivier m'a invité à boire un verre."

Pareil, oublié. Elle déposa son tel sur son matelas blanc et se leva difficilement. Elle fouilla dans un des sacs de courses posés à terre et en sortit une serviette de bain. Elle embarqua son baffle, son téléphone et se dirigea vers la salle de bain. Sunlight On your skin de Cassyette joué à fond pendant qu'elle passa ses mains remplis de shampoings dans ses cheveux. Sonia ne savait pas encore avec qui elle comptait passer la journée, sûrement seule. Génial. Elle interrompit ses pensées en chantant fort les paroles de la chanson qu'elle avait mis sur son baffle, le timbre de sa voix était rauque mais juste. Elle était bien au courant de son don mais se faisait un plaisir de le garder pour elle; son petit secret, elle et les bouteilles de savons seraient les seuls au courant. Elle coupa l'eau et se sécha l'entièreté de son corps avant d'enrouler la serviette autour de sa poitrine, les cheveux mouillés à l'air libre.

"Yo Mariah Carey, tu veux un café?"

C'était son colocataire, Matthias. Elle était tellement préoccupée par son histoire de rupture,  son nouveau travail et la recherche de meubles en seconde main, qu'elle en avait complètement oublié l'existence. A vrai dire, il travaillait dans l'Horeca, il n'était donc pas souvent à l'appartement et ses horaires étaient chaotiques, rendant leur rencontre dans les communs impossible. Sonia avait quelqu'un avec qui passer la journée après tout, elle lui sourit.

"Volontiers."

Elle passa rapidement dans sa chambre pour enfiler un pantalon en coton doux et un sweat-shirt du concert de Justin Bieber, elle n'en était pas très fière mais elle aimait les couleurs que le chanteur avait choisi pour sa ligne de vêtements. Elle prit sa petite pochette rose à paillette et en sorti tout le matériel nécessaire pour se confectionner une cigarette. Mathias lui fit comprendre qu'il en voulait une également, elle lui en confectionna une et alluma son cylindre de tabac, assise sur l'appui de fenêtre, une jambe à l'extérieur.  Elle l'observa tirer sur sa cigarette et boire son café tout en regardant les passants dans la rue. Elle ne pu s'empêcher de laisser passer un sourire.

Passer le capOù les histoires vivent. Découvrez maintenant