VI. Une haleine acide

101 13 102
                                    

James leva la main et suivi le serveur du regard, il comptait demander l'addition et la soirée comptait se terminer prochainement.
Blanche souffla de soulagement mais était en même temps stressée de ce qu'il l'attendrait lors de leur discussion.
« Est ce que je peux reprendre la bouteille avec? Je ne l'ai pas terminée. »

« Bien sûr, vous l'avez payé après tout. » répondit l'interrupteur de service.

Blanche se soulagea lorsque le regard de son voisin de table changea pour un air amusé.
« Tu comptes tout boire? »

« Tu voulais pas marcher? On peut la boire ensemble du coup. »

Elle vola un sourire à James et se senti de nouveau soulagée. Les choses revenaient  peu à peu à la normale entre eux. L'atmosphère électrique s'était dissipée pour laisser place à un sentiment partagé plus chaleureux. Blanche s'était faite à l'idée qu'elle ne ramènerait pas James ce soir, il n'était pas question de se disputer inutilement.
James se leva en premier et pris la veste de Blanche.

« Permets moi de te l'enfiler. »
Blanche sourit mais se retint de divulguer ses arrières pensées suite à la phrase prononcées par son collègue. Décidément, elle n'était pas passée à autre chose.

Elle empoigna la bouteille d'une main ferme et sorti du restaurant en suivant James. A sa posture et sa démarche, il était clair que Blanche n'était plus très sobre. Elle n'était pas encore certaine de vouloir se rappeler de ce que James avait à lui dire. Mais elle se promit de faire l'effort de ne pas en boire avant d'écouter le début de ce qu'il avait à dire.

« On va où? » demanda Blanche.
« Chez ma sœur. » répondit il d'un ton plus sérieux.

Cette phrase parcouru le corps entier de Blanche et résonnait encore. Comment ça, sa sœur? JE RÊVE. Elle troqua son air saoul pour un air bien plus inquiet, il était hors de question qu'elle rencontre la sœur de James. Pans dans cet état et pas dans ces conditions.

Elle tira James par le dos de son manteau et le força à se retourner pour la confronter. Il allait devoir lui expliquer à quoi rimait toute cette soirée.
« Après, Blanche. »

« James, tu vas me rendre folle et pas dans le bon sens du terme. »

« Il y a un bon sens du terme? » demanda-t'il d'un ton amusé.

« Arrête de te jouer de moi, si tu n'as aucune vision pour nous deux ce soir, je préfère que tu me ramènes directement chez moi. »

Blanche rougit après ce qu'elle venait de sortir, l'alcool dans le sang, elle n'avait plus aucun filtre. Et cela lui a souvent joué des tours, ce soir en faisait parti.

James leva les yeux au ciel agacé, c'était encore une nouvelle vision du ténébreux que notre héroïne n'avait pas encore rencontré.
« C'est pas vraiment ce que je voulais dire, désolée de forcer.  Tu sais si t'es gay ou quoi, j'ai absolument aucun soucis avec ça. »
Blanche, ferme la une bonne fois pour toute. Elle se rendait bien compte de la réflexion problématique qu'elle venait d'émettre. Pourquoi faudrait-il forcément que tout homme non intéressé par sa personne soit homosexuel? Cette fierté mal placée venait sûrement de gâcher la soirée une seconde fois.

James rit. Blanche s'immobilisa sur place, surprise par la réponse inattendue de son collègue. Il avait toutes les raisons du monde de lui en vouloir et de la laisser sur le parking du restaurant.

« Qu'est ce que t'es débile quand t'es saoule. »
Il s'approcha d'elle et Blanche resta dans sa position initiale, crispée. Du haut de ses un mètre nonante, James dû se pencher pour atteindre l'oreille de notre brune d'un mètre soixante.
« J'ai jamais dit que tu ne m'intéressais pas. » chuchota-t'il ensuite.

Passer le capOù les histoires vivent. Découvrez maintenant