Le Dragon Céleste du Feu

134 21 3
                                    


J'essayais de comprendre ce qu'il était en train de me dire et ce que cela signifiait pour moi. L'amour de ma vie appartenait au clan Long ?

 Un certain nombre de choses trouvaient leur place dans mon esprit. En premier lieu, le livre dont il m'avait parlé. Ce devait être un héritage de Feng Qigang. Je m'interrogeais toujours à ce sujet.

" Est-ce que le livre... ?" commençais-je.

" Non, l'ouvrage qui était en notre possession n'est pas celui du Prince."

" Tu en es sur ?"

" Certain, car notre exemplaire est encore entre mes mains, tout comme les recueils de notre bibliothèque secrète. Heureusement, cette dernière ne se trouvait pas dans notre Résidence de Helan."

"Alors d'où vient son exemplaire ?"

" Après que nous nous soyons séparés ce jour-là, je suis allé tout raconter à mon père et il m'a relaté la véritable histoire de notre Secte. Notre lien avec le clan Long ... À ce sujet, il était vraiment content de notre rencontre. D'après lui, Feng Qigang a eu deux enfants et il a confié à chacun d'entre eux, un livre, avec pour recommandation de le transmettre dans le plus grand secret à l'aîné de leur filiation."

" Cela sous-entend que le Prince était un descendant de Feng Qigang lui aussi ?"

" ... Où qu'il s'est emparé de l'ouvrage d'une manière ou d'une autre. C'est malheureusement quelque chose que nous ne saurons jamais puisqu'il est mort..."

" Justement à ce sujet... "L'interrompit Fan Zhen.

"Long Song Wei, avez-vous tué le Prince ?"

" Maître Fan, vous avez vu ma blessure et celle de Wan Yi, alors vous êtes au courant que ce n'est pas moi qui ai pris sa vie. Je me demande seulement pourquoi Xue Xiang a éliminé son maître..."

" Nous ne le découvrirons que lorsque nous l'aurons retrouvé" intervint dans Chang Yu.

" Maître Long, puis-je connaître vos intentions vis-à-vis de nos enfants et en particulier de Lang Fu ? " Continua-t-il.

" Votre neveu a déjà fait son choix. Il a terminé le rituel et invoqué son animal spirituel. Il est prêt à rejoindre mon maître et son frère aîné sur la Montagne Sacrée !"

" Vous l'avez orienté sans demander l'avis de son père", s'insurgea Fan Zhen.

" Je n'ai en rien dirigé sa décision. Je lui ai donné les informations et il a choisi... seul... et son père le sait très bien, puisqu'il lui en a parlé. "

"Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il parte si vite !" Soupira Yi Cheng.

" Votre cadet m'a confié qu'il n'était que le troisième fils et qu'en tant que tel, son avenir était des plus mornes. Il a décidé de dédier sa vie à la protection du Jianghu, vous devriez être fier de lui et des responsabilités qu'il a jugé bon d'endosser."

" Mais il est si jeune. "

"Nous le sommes toujours. Il a seize ans, l'âge d'adulte au sein du clan Long. "

" Mais il appartient au clan des Animaux Spirituels depuis sa naissance !"

" Mais c'est le sang du dieu Dragon qui coule dans ses veines. Maître Yi Cheng, trouviez-vous votre fils épanoui au sein de votre clan ? Où semblait-il constamment chercher quelque chose sans jamais pouvoir l'atteindre ?"

" Vous avez raison" fit le père de Lang Fu dans un soupir.

" Et bien moi, j'ai des doutes au sujet de vos motivations ! Qui nous prouve que vous n'allez pas utiliser nos enfants contre nous pour vous venger ! " Fit Fan Zhen en s'avançant d'un air menaçant.

le 9ème DragonWhere stories live. Discover now