La Secte des Médecins de l'Est

179 27 1
                                    


Les premières lueurs de l'aube vinrent caresser mon visage. Je devais quitter les lieux avant que Feng Wu et Hu Meng ne se réveillent ! Il était clair que je ne devais pas rester, car si je le faisais, je risquais de me laisser aller à mes bas instincts charnels au détriment de ma mission. J'avais eu tort d'accepter de les suivre. Je m'habillai rapidement après avoir fait ma toilette, puis descendis afin de prendre mon petit-déjeuner et de disparaître sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Dès que je mis le pied sur la dernière marche de l'escalier, je compris que mon départ allait être différé, Feng Wu se trouvait là, assis à une table et il me fixait.

Une fois de plus, un simple regard envoya ma décision de le fuir au fin fond de l'oublie ! Je me sentais faible et complètement désarmé face à lui. Je ne me reconnaissais plus ! Je m'avançais lentement afin de le rejoindre.

" Vous regrettez d'avoir choisi de nous suivre ? " Je m'assis en face de lui.

" Pour quelles raisons me demandez-vous cela ?"

" J'ai comme l'impression que vous vous apprêtiez à vous esquiver une fois encore !"

Comment avait-il pu deviner ?

" Pas du tout, je me lève toujours très tôt et comme je vous l'ai déjà dit hier soir, ce n'est pas mon genre de fuir !"

Après tout, ce n'était pas totalement faux, je ne m'étais jamais dérobé devant rien ni personne, excepté lui !

" Très bien dans ce cas, déjeunons et après, nous irons réveiller Hu Meng ! Il a eu une nuit agitée..."

" Oui, ça m'en a tout l'air", lui répondis-je en fixant celui dont nous venions de parler par-dessus son épaule. Feng Wu se retourna en haussant les sourcils.

" Mais que faisait-il dans la cuisine ? " Demandais-je.

" Je préfère ne pas le savoir..." répliqua mon compagnon en pinçant les lèvres pour retenir son sourire.

Hu Meng avança vers nous la mine endormie. Il ne marchait pas très droit. Je m'interrogeais sur le nombre de jarres d'alcool qu'il avait bu. Je m'aperçus aussi que la tunique qu'il portait ne semblait pas être la sienne ! Que lui était-il arrivé ?

Il atteignit notre table et amorça une tentative pour s'asseoir. Une grimace de douleur se peignit sur son visage. Feng Wu et moi le regardions, sceptiques et amusés.

" Tu as passé une bonne nuit ? " S'enquit Feng Wu en se retenant de rire et poussant une tasse de thé devant son ami qui avait finalement réussi à prendre place.

" Jusqu'à un certain point..."

" Ce qui signifie ? " Continua-t-il en posant les coudes sur la table. Ses mains jointent devant sa bouche dissimulaient son sourire.

" Je crois qu'à un moment j'ai eu chaud et que je suis allé à la fenêtre..."

Heureusement que le bas de mon visage était camouflé par mon foulard et mon col, car j'étais hilare. Il devait être tombé du premier étage ! Feng Wu me jeta un regard... ses yeux, tout comme les miens, riaient.

"Et... " ne puis-je me retenir de demander ?

" Je me suis penchée pour prendre l'air et il semblerait que j'aie fait une chute ! Quand je me suis réveillé, j'étais dans le plus simple appareil ! Heureusement que, mise à part vous deux, personne n'est levé. J'ai emprunté une tunique et un pantalon qui séchaient sur une corde pour retourner à ma chambre. D'ailleurs, j'y remonte tout de suite ! " Il attrapa la tasse de thé, l'avala et se souleva tant bien que mal. Il marcha en titubant en direction de l'escalier. Il s'agrippa à la rambarde et se hissa jusqu'en haut. Dès qu'il eut disparu de notre champ de vision. Nous n'avons pu nous empêcher d'éclater de rire. Feng Wu me servit un thé qu'il me tendit. Je m'en saisis. Au passage, ses doigts caressèrent les miens. Je crois que je commençai à m'habituer à ces contacts furtifs.

le 9ème DragonWhere stories live. Discover now