Sur la route de CuiLin

158 30 1
                                    


Derrière nous, Hu Meng et Jia Yating semblaient lancés dans une discussion animée. Le maître des lieux jetait régulièrement des coups d'œil apeurés dans ma direction. Il avait bien saisi que parmi les trois personnes présentes dans la pièce, j'étais la plus dangereuse. Au regard que je lui adressais, il comprit qu'il avait intérêt à garder le silence sur ce qu'il savait à mon sujet. Feng Wu dû le remarquer, car il me demanda :

"Que vous a-t-il fait, pour que vous éprouviez autant de haine à son égard ?"

Je reportais mon attention sur cet homme qui me troublait et semblait lire en moi, alors qu'il ne voyait que la moitié de mon visage. Je déglutis et pris une grande inspiration. La confiance était quelque chose que j'avais du mal à accorder, pourtant avec Feng Wu, j'en avais envie. Je pouvais peut-être lui dévoiler une fraction de la vérité...

" Il fait partie de ceux qui ont dérobé des objets sacrés à ma famille. Même s'il n'a pas de sang sur les mains, il n'a rien fait pour empêcher leur meurtre ! Alors, oui, je le hais, car il est autant responsable que ceux qui ont levé l'épée contre les miens."

Il posa sa main sur mon bras en me fixant intensément. Je détournais la tête en fermant les yeux pour échapper à son regard. Comme les fois précédentes, des frissons remontèrent le long de mon dos et enflammèrent mon corps. Je devais faire le vide en moi pour retrouver ma sérénité, mais comment était-ce possible alors que ses doigts me communiquaient une chaleur qui se propageait jusqu'au creux de mes reins ? J'étais partagé entre rompre ce contact et le prolonger. Je devais lutter. Je rouvris les yeux et me dirigeai vers les deux autres personnes présentes dans la pièce, brisant ainsi cette force dévastatrice qui ravageait tout mon être. Feng Wu me suivit. Hu Meng et Jia Yating parlaient de la Secte des Animaux Spirituels.

" Alors, il m'a cherché ? " Demanda Hu Meng avec une voix chargée d'émotion.

" À travers tout le pays, mais en vain ! "Répondit le maître des lieux.

"Comment avez-vous découvert que Xue Xiang m'avait tendu un piège ?

" C'est ton oncle Yi Cheng qui l'a démasqué. Il a toujours trouvé étrange que si peu de temps après la mort de son animal spirituel, il ait pu se lier de nouveau et avec un esprit sauvage qui plus est ! Alors, sachant qu'il n'avait aucune preuve, il l'a confronté avec la certitude de sa culpabilité. Il a utilisé l'orgueil de ton cousin contre lui et a réussi à lui faire révéler sa forfaiture à ton encontre. Ton père et ton troisième oncle étaient dissimulés derrière un paravent. Ils ont été témoins de ses aveux ! Il a lui-même tué son animal spirituel et drogué ton loup, pour qu'il soit incriminé. Le reste, tu le connais aussi bien que moi."

" Personne n'a voulu croire que Hei Lang était innocent et comme il n'obéissait qu'à moi..."

" Tu as été accusé d'avoir tout organisé et tu as dû subir la sanction de la séparation mentale puis l'exil ! "

" Mais pourquoi ?"

" Vous étiez tous les deux liés à des animaux spirituels sauvages, mais contrairement à lui, ton invocation avait attiré le plus puissant esprit de la forêt. Tu connais son orgueil ! Ce qu'il ne peut avoir, nul ne doit le posséder."

" Il est vraiment malade ! "

"Tu comprends pourquoi je n'ai pu que lui obéir !"

Ainsi, Hu Meng avait été exilé du Clan des Animaux Spirituels... À mon approche, Jia Yating se contracta. Il me jeta un regard craintif et fuyant. Je me crus obligé de l'avertir.

"Je n'attenterais pas à vos jours, mais vous avez intérêt à ne parler à personne de ce qu'il s'est passé ici, ce soir ! Sinon, je reviendrai !". À côté de moi, Fan Wu fronça les sourcils en entendant ma menace.

le 9ème DragonWhere stories live. Discover now